Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Mobile Creators Update se déploie, tout ce qu’il faut savoir
Système d'exploitation Windows 10 Mobile de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 Mobile de Microsoft

Windows 10 Mobile Creators Update se déploie, tout ce qu’il faut savoir

Microsoft lance officiellement la mise à jour Windows 10 Mobile Creators Update. L’annonce a été faite par la « big boss » du programme Insider, Dona Sarkar. La disponibilité va se faire par étape.

C’est désormais officiel, le géant du logiciel donne le coup d’envoi du déploiement de la version mobile de Windows 10 Creators Update.  Cette importante mise à jour va se diffuser progressivement sur l’ensemble des appareils compatibles. Le départ a eu lieu il y a quelques heures seulement suite à l’arrivée de la RTM au travers du programme Insider. Cette version s’est montrée stable et sans bug ce qui explique son arrivée rapide pour le plus grand nombre.

L’annonce ne s’accompagne d’aucune autre information. Nous savons juste que le déploiement a débuté. Microsoft n’est pas bavard ce qui n’est guère rassurant sur l’avenir de cet OS. En effet la communication a été bien plus riche lors de l’arrivée de Creators Update sur PC.

Si vous disposez d’un smartphone Windows Phone, la section Mise à jour devrait vous indiquer cet update. N’hésitez pas à utiliser l’option « Vérifier les mises à jour ». Si vous n’êtes pas concerné il faut savoir deux choses.

Windows 10 Mobile Creators Update, les appareils compatibles

Le déploiement se déroule par étape si bien que tous les utilisateurs ne sont concernés en même temps. Un peu de patience est nécessaire car des facteurs comme la région où le « répondant » de votre opérateur téléphonique entre dans l’équation.

A cela s’ajoute la compatibilité de votre smartphone. Sur cette question nous savons que les Lumia  550, 640/640 XL, 650 et 950/950 XL sont concernés. Le firme souligne

« Nous savons que de nombreux utilisateurs Insider sont déçus de voir leur appareil ne plus être pris en charge. Nous avons examiné vos commentaires et nous avons réalisé que nous ne sommes pas en mesure de proposer la meilleure expérience possible sur plusieurs de ces anciens appareils. Cela nous a permis de déterminer quels périphériques sont pris en charge par Windows 10 Creators Update. »

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Windows Store devient le Microsoft Store

Windows 10, Microsoft met fin au Windows Store, bienvenue au Microsoft Store

La boutique en ligne du géant Microsoft, le Windows Store vient de ...

Windows 10 Redstone 4 de Microsoft

Windows 10 Redstone 4, une nouvelle « build » est disponible en téléchargement

Les utilisateurs Insider ayant opté pour l’option « Ship Ahead » ont accès à ...

Le Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de septembre 2017, Microsoft corrige 38 vulnérabilités de Windows

Dans le cadre du Patch Tuesday de septembre 2017, Microsoft apporte des ...

banner