Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et le Patch Tuesday, c’est aujourd’hui, ce qu’il faut savoir !
Patch Tuesday de Microsoft
Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10 et le Patch Tuesday, c’est aujourd’hui, ce qu’il faut savoir !

Windows 10 va profiter aujourd’hui de son deuxième Patch Tuesday de l’année en raison de l’annulation de celui du mois de février. Le service Windwos Update va déployer tout un tas de mises à jour cumulatives. Elles vont permettre de colmater des brèches et de résoudre des problèmes de sécurité.

Windows Update

Service Windows Update de Microsoft

Patch Tuesday de mars 2017, les Updates de février sont attendus

C’est le grand jour, ce mardi 14 mars 2017. Microsoft doit donner le feu vert au déploiement de ses mises à jour cumulatives. En raison d’un bug de dernière minute, le « Patch Tuesday » de février a été annulé. Le géant a reporté la publication en mars. Cette nouvelle vague devrait donc être assez importante puisqu’elle regroupe en fait deux « Patch Tuesday ».

Le calendrier de la firme prévoit tous les deuxièmes « mardi » de chaque mois de nouveaux « updates » cumulatifs. Ils ont la vertu de proposer une mise à jour rapide et simple d’un PC. Tout se déroule en une opération puisque l’installation des plus récents met automatique à jour Windows 10 en apportant uniquement les améliorations non déployées sur la machine.

Le focus est la sécurité avec l’arrivée de correction de faille. Ce processus de maintenance est toujours observé car la prudence est nécessaire. Depuis la sortie de Windows 10, certaines mises à jour cumulatives ont été sources de problème, souvent en relation avec leur installation. La multiplication des cas oblige à la vigilance. Le PC peut se retrouver dans une situation délicate empêchant son utilisateur de pouvoir reprendre ses activités.

Mises à jour cumulatives, Microsoft travaille à limiter les problèmes d’installation

Ces problèmes sont connus de Microsoft. Les PCtistes profitent parfois de correctif de correctif tandis qu’un outil de dépannage est proposé depuis peu.

Service Microsoft - Fix Windows Update Errors

Service Microsoft – Fix Windows Update Errors

La firme va aussi apporter des modifications à son service Windows Update afin de permettre de repousser l’installation (en vue de savoir si aucun problème n’est présent) et d’interdire une mise à jour des pilotes.

Le Patch Tuesday du mois de mars est important. Microsoft va proposer tout un ensemble des corrections de bug et de faille. Il englobera celles qui étaient prévues en février. Il est important de noter que tout ceci ne concerne pas seulement le système d’exploitation Windows. Nous sommes dans une maintenance de l’écosystème logiciel de Microsoft. Ceci sous entend qu’il faut s’attendre à des « Update » pour Windows, Internet Explorer, Microsoft Edge et Microsoft Office. Ces produits sont souvent la cible de correctifs.

A cela s’ajoute l’arrivée prochaine de la grande mise à jour Creators Update. Si les rumeurs ont vu justes, son lancement est prévu pour le 11 avril prochain. Cette date coïncide avec celle du « Patch Tuesday » du mois prochain. Du coup, le patch Tueday d’aujourd’hui est le deuxième de l’année et surtout le dernier avec l’arrivée de Windows 10 Creators Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. 4eme essais et toujours pas installer !!!! alors que les mises à jours antérieures se sont installées sans soucis.

  2. Bloqué à 7% pendant plus de quatre heures !!!
    Du jamais vu chez moi.
    Le téléchargement s’est poursuivi, et après l’installation, message d’erreur que la mise à jour cumulative n’a pu être complétée, car certains fichiers manquaient !
    Donc, j’ai réessayé, et cette fois ça a fonctionné.

  3. Installé aujourd’hui mon pc est planté. …aucun moyen de restaurer d’ouvrir une page internet ou quoi que ce soit …merci windobe pour cette merde….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Anniversary Update

Windows 10, KB4041688 débarque, quoi de neuf ?

En parallèle à la publication de KB4043961 pour Windows 10 Fall Creators ...

Windows 10 - Le Fluent Design

Windows 10 et le fluent Design, Microsoft s’inspire-t-il de MacOS ?

Le Fluent Design a été officialisé cette année par Microsoft. Cette refonte ...

Windows 10 Redstone 4 de Microsoft

Windows 10 Redstone 4, des changements majeurs touchent le Gestionnaire des tâches

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Windows 10 Redstone ...