Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Polémique autour de la corbeille

Windows 10, Polémique autour de la corbeille

Les PCtistes sont des incompris ! Pourquoi ? Microsoft a bien du mal a trouver le bon design pour les icônes de Windows 10.

Windows 10

Au cours de ces 20 dernières années, les différentes évolutions de Windows auraient peu changé sur la question des icônes et des menus face à ce que proposaient Windows 95 et 98.  C’est du moins une remarque faite par beaucoup. Le géant a, avec Windows 8, fait un énorme effort pour tout transformer. Le résultat vous le connaissez avec un OS qui n’a pas été bien accueilli par la communauté. Face à cet échec, Microsoft est retourné aux sources avec un Windows 10 proposant un bureau proche de celui de Windows 7 agrémenté ici et là de nouvelles fonctionnalités mais sans changement important afin d’éviter la moindre panique.

Le souhait d’avoir de nouveaux icônes a été entendu mais une nouvelle fois, le résultat est source de polémique au point que l’entreprise qui a participé à la création de ceux de Windows XP et vista a proposé, de sa propre initiative, ses services au géant, sous entendant pour l’occasion que la firme semble avoir du mal à trouver le bon style, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Polémique autour des Icones de Windows 10, IconFactory propose ses services à Microsoft – .

La dernière construction de Windows 10, la Build 10056, dévoile que la célèbre corbeille profite d’un nouveau design, et devinez quoi ? C’est déjà une source de vives discussions sur certains forums argumentant que Microsoft ne se casse vraiment pas la tête.

Corbeille Windows

Elle serait au final très proche de la corbeille de Windows 98. Le flat design est là, le logo de recyclage change un peu mais fondamentalement, elle reste la corbeille de Windows 98…. les PCistes sont des incompris !

Qu’en pensez-vous ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. Ah donc maintenant ils doivent faire des trucs totalement inédits pour contenter les gens ? Personnellement ils pourraient mettre une icône de dinosaure pour IE (troll) ça me dérangerait pas tant que leur OS est optimisé, user friendly et fonctionnel.

  2. Bien des géants de l industrie mettent au gout du jour des designs des années 90 et des fois c est splendide.
    C est bien de critiquer mais c est mieux de se donner du temps à reconnaitre et pourquoi pas apprécier les efforts des autres. C est des humains qui y travaillent pas des robots.

  3. C’est féminin icône…

  4. faut vraiment être super « productif » sur sa machine pour pouvoir perdre du temps sur l’esthétique des icônes.
    Ou le contraire.
    Personnellement, quand j’en suis à regarder la gueule des icônes ( supposition) c’est qu’il est temps d’éteindre la machine et de faire autre chose .

  5. LeJusteCommantère

    Au pire ceux qui savent utiliser un PC savent qu’on peut toujours modifier et changer n’importe quelle icône ou autre élément d’interface, que ce soit day one compris dans les options ou pour les trucs plus complexes quelques mois plus tard a l’aide de logiciel donc bon …

  6. Polémique ? certain cherchent vraiment la petite bête ou elle n’est pas ! je n’avais même pas fait le rapprochement sur mon PC sous W10 et la corbeille de Win98, franchement on s’en fou complet quoi.
    Il y a d’autre élément plus important.

  7. Pourquoi ne pas proposer plusieurs packs d’icônes au choix de l’utilisateur ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...