Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Pro est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10 S avec les technologies d’assistance
Système d'exploitation WIndows 10 S de Microsoft
Système d'exploitation WIndows 10 S de Microsoft

Windows 10 Pro est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10 S avec les technologies d’assistance

Windows 10 S est la déclinaison spécifique de Windows 10 pour le secteur de l’éducation. En raison de certaines contraintes, Microsoft laisse la possibilité de mettre à niveau le système vers Windows 10 Pro. Une nouvelle offre gratuite est annoncée.

Nous savons que Windows 10 S impose de lourdes contraintes à l’utilisateur puisque la prise en charge des applications Win32 n’est pas assurée. Le système d’exploitation est couplé au Windows Store pour tout ce qui concerne l’installation et l’utilisation de logiciel.

Lors de sa présentation Microsoft a cependant souligné qu’il était autorisé de mettre à niveau l’OS afin de faire « sauter » ce verrou, en clair pour bénéficier d’un support Win32 complet. La procédure s’appuie sur un achat de la mise à niveau au travers du Windows Store. En parallèle, une opération spéciale pour les acquéreurs du Surface Laptop propose cette mise à niveau vers Windows 10 Pro gratuitement jusqu’à la fin de l’année.

La firme revient sur cette opération et annonce une autre offre assez intéressante.

Technologies d’assistance, WIndows 10 Pro est gratuit

Surface Laptop sous Windows 10 S de Microsoft

Surface Laptop sous Windows 10 S de Microsoft

Les systèmes Windows 10 S dotés de technologies d’assistance seront autorisés à passer gratuitement à Windows 10 Pro. Il n’y a ici aucun calendrier. Microsoft justifie cette opération en expliquant que cette version propose un meilleur support pour ce type d’outils.

« Nous croyons que Windows 10 S est idéal pour de nombreux clients. D’autres préfèrent Windows Home ou Windows Pro pour répondre à leurs besoins. Microsoft est déterminé à répondre aux besoins des personnes handicapées […] Nous proposons aux utilisateurs des technologies d’assistances de pouvoir passer à Windows 10 Pro à partir de Windows 10 S sans frais »

Une offre similaire est aussi disponible pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Là encore la firme autorise à effectuer une mise à niveau gratuite vers Windows 10 si des technologies d’assistance sont utilisées. Cette offre a été lancée en 2015 et bien qu’une date « butoir » avait été annoncée, l’opération est toujours valable actuellement. Mieux, la procédure de contrôle n’est absolument pas « regardant ». Du coup quasiment tous les PC sous Windows 7 ou 8.1 peuvent en profiter. Étrangement Microsoft n’effectue aucun contrôle pour déterminer si des technologies d’assistance fonctionnent ou pas.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Creators Update ne prend pas en charge les processeurs Intel Atom Clover Trail

Windows 10, Microsoft annonce la fin des mises à jour pour certains PC

C’est désormais officiel, Microsoft annonce que les PC équipés d’un processeur Intel ...

Windows 10 Fall Creators Updates build

Windows 10 Fall Creators Update est presque prêt, la chasse aux bugs va commencer

Windows 10 va profiter d’une deuxième mise à jour cette année connue ...

Windows - Mise à jour

Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB4025334, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle mise à jour cumulative. Nommée KB4025334, elle concerne les ...

banner