Windows 10

Windows 10 progresse, Windows 7 est intouchable, Windows XP se meurt

L’adoption de Windows 10 se poursuit cependant Windows 7 reste le système d’exploitation le plus exploité sur PC. Il conserve une importante avance.

Part de marché des différentes versions de Windows en février 2016. Chiffres de StatCounter.
Part de marché des différentes versions de Windows en février 2016. Chiffres de StatCounter.

Windows 7 est trois fois plus présent que Windows 10

Selon les chiffres du mois de février 2016 proposés par StatCounter, Windows 7 est la première destination des PCtistes avec une part de marché de 46,06 %. Windows 10 continue sa croissance mais sans accélération notable aux regards des dernières modifications apportées par Microsoft à la nature de la mise à jour dans le service Windows Update, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, la campagne de mise à niveau la plus agressive est lancée  -.

Windows 10 signe toutefois un nouveau record personnel avec une présence estimée à 14,86%. Ce chiffre le positionne en second place.

Bien que ce système d’exploitation profite de campagnes publicitaires et surtout d’une mise à niveau offerte pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1, il a encore des difficultés pour prétendre être le successeur de Windows 7. La situation est délicate pour Microsoft face à son objectif d’équiper, avec son nouvel OS, un milliard d’appareils d’ici 2017.

Windows XP se meurt.

En parallèle à tous ceci, il y a une bonne nouvelle pour Microsoft. Windows XP est en cours de disparition avec une importante chute de sa présence. Il représente désormais 7,61% du marché des ordinateurs de bureau dans le monde entier. Enfin Windows 8 enregistre le même comportement avec une présence de 3,01%.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

    1. Je suis entièrement d’accord avec vous ! Je suis même certain qu’il ont stopper la production de Windows XP parce qu’il pouvait supporté pleins de truc et des jeux de très haute fréquences et encore il pouvait faire pleins d’autres activité du genre Professionnelle

      Alors à la place il nous publient des versions de Windows 7 ou 8 ou 10 qui ne sont pas capable de supportés autant de fréquences de jeu que Windows XP le peut ! Tout ça pour gagner + d’argent et ainsi nous proposé bien plus de leur service ou par exemple acheter de nouvelle cartes.. Microsoft me dégoute à un point pas possible… et si franchement ils croivent que Windows XP va disparaitre ils se trompent complétement ! car des centaines de millions je dit bien des centaines de millions d’utilisateurs ou même plus je pense, utilise encore Windows XP Aujourd’hui même en 2016 !

      Windows XP ne mourras jamais !

      1. Quand ma carte vidéo a commencé a flancher, xp c’était bsod direct et impossible de booter, par contre avec le 7( dual boot) j’ai pu aller sur le site et faire ma demande de rma, trop bien xp 🙂
        Et depuis que j’ai dégagé le dernier xp ( màj w8) j’ai beaucoup moins de maintenance à faire, et cela je l’avais déjà remarqué pour les premiers xp remplacés par des 7.
        Faut vraiment être un ignorant pour tenir votre discours . Le web 2.0 quoi…
        gestion ssd, plus stable surtout en cas de pb matériel, le 64 b pouvant gérer plus de mémoire( ne me parlez pas de xp64 sauf si c’est pour me faire rire), la barre des tâches évoluée, la possibilité de créer des images systèmes viables ( pas comme cette merde sous xp qui me forçait à utiliser norton ghost et sa licence coûteuse), …
        Inscrivez vous sur des forums d’aide à la maintenance et faites leur profiter de votre humour en informatique.
        Mais bon, tu peux croiver ce que tu veux. 🙂

  1. xp, ca tourne bien
    tu peut tres bien faire un ghost avec un logiciel gratuit comme par exemple sagate disk wizard
    qui est gratuit
    tu peut restaurer ton image disque en 8 Minutes (8 minutes ici) quand tu le desires.
    tout le monde n’a pas les moyens d acheter un pc à 500 euros ou plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page