Windows 10

Windows 10 et l’UUP, la publication des builds est suspendue, explication

Microsoft a suspendu la publication des constructions de Windows 10. Le programme Insider est donc à l’arrêt en raison d’une unification.

Windows 10 / Windows Update

Programme Windows 10 Insider, plus de build pour le moment.

Les utilisateurs du programme Insider n’ont plus accès à de nouvelles builds de Windows 10 Creators Update. Cela concerne tout le monde, en clair la communauté de l’anneau rapide et lent. Microsoft travaille sur une nouvelle plateforme de mises à jour dite “unifiée”.

Dona Sarkar, chef du programme Windows Insider a confirmé les choses. Les équipes de développement envisagent de tester en interne ce nouveau système nommé UUP (Unified Update Platform).  Il est prévu par la suite son déploiement au travers du programme Insider.  Du coup, il n’y pas de calendrier.

Pour le moment, la situation est simple. Les utilisateurs Insider ne peuvent plus télécharger les constructions de la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Cela concerne la plateforme PC seulement.

Dona Sarkar explique

“Nous nous préparons à commencer à proposer des builds PC au travers de l’UUP. Pour ce faire, nous allons faire une pause dans la publication des constructions. Cette politique concerne les anneaux rapide et lent. Elle démarre à partir de ce soir (vendredi 2 décembre 2016). Nous allons commencer les tests internes de déploiement des dernières builds via UUP » 

Windows 10 et l’UUP, c’est quoi ?

Le système de mise à jour unifiée est programmé depuis un petit moment maintenant. Microsoft souhaite accélérer le processus de mise à niveau. La procédure table sur les économies en téléchargeant que ce qui est nécessaire. Le déploiement des grandes mises à niveau devrait se montrer plus rapide car l’ordinateur téléchargera uniquement les nouveaux fichiers et non une image complète du système d’exploitation. A cela s’ajoutera une vérification coté serveur de la mise à jour.

Microsoft a expliqué que la taille de téléchargement peut être diminué jusqu’à 35 %. Ceci devrait automatiquement accélérer l’efficacité de Windows Update en particulier lors d’une connexion à Internet poussive et lente. En parallèle, des optimisations sont programmées pour rendre plus efficace la vérification des mises jour.

« L’utilisation de l’UUP va permettre au service Windows Update d’évaluer les mises à jour nécessaires par un dispositif donné […] Ce service va ensuite télécharger et installer les mises à jour en question en relation à l’appareil. »

Le système UUP sera testé en premier au travers du programme Insider dans les prochains mois. Sa mise en place et son exploitation à grande échelle sont prévus avec la publication de Windows 10 Creators Update.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page