Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 : Quelle sera l’édition offerte en fonction de votre Windows 7 ou 8.1 ?
Windows 10

Windows 10 : Quelle sera l’édition offerte en fonction de votre Windows 7 ou 8.1 ?

Microsoft va offrir Windows 10 à tous les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. La firme a dévoilé les différentes versions mais il n’y a pas forcément de correspondance avec celles de Windows 7. Voici la version qui sera installée gratuitement en fonction de votre déclinaison de Windows 7 et 8.

Windows 10 Menu demarrer

Depuis l’annonce que Windows 10 sera disponible gratuitement pour les PC sous Windows 7, 8 et 8.1, Microsoft a publié pas mal d’informations. Certaines traitent des tarifs, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft dévoile les tarifs officiels – , d’autres des différentes déclinaisons de l’OS – Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails -. La date de lancement de Windows 10 est connue, elle est fixée au 29 juillet prochain et le programme de réservation pour une version gratuite est lancé.

Microsoft vient d’indiquer que chaque utilisateur va conserver une édition analogue de Windows. Par exemple, si vous utilisez Windows 7 Édition Familiale Premium, vous effectuerez la mise à niveau vers Windows 10 Famille.

Voici un tableau de synthèse.

Mise à jour à partir de Windows 7.

Depuis l’éditionVers l’édition
Windows 7 Édition Starter

Windows 10 Famille

Windows 7 Édition Familiale Basique
Windows 7 Édition Familiale Premium
Windows 7 Professionnel

Windows 10 Professionnel

Windows 7 Édition Intégrale

Mise à jour à partir de Windows 8**

Depuis l’éditionVers l’édition
Windows 8.1***

Windows 10 Famille

Windows 8.1 Professionnel

Windows 10 Professionnel

Windows 8.1 Professionnel Étudiant
Windows 8.1 Professionnel WMC
Windows Phone 8.1****

Windows 10 Mobile

A noter que le processus de migration via Windows Update sera possible que si la dernière version de Windows 7 (Service Pack 1) est installée ou la dernière version de Windows 8 (mise à jour Windows 8.1). À défaut, la mise à niveau doit être effectuée via un support d’installation.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

10 plusieurs commentaires

  1. Quid des licences à durée limitées d’un windows 7/8/8.1? La version de windows 10 sera-t-elle limitée?

  2. Les licences ne sont pas limités. C’est la mise à niveau gratuite vers Windows 10 qui est limité, vous avez jusqu’au 29 juillet 2016 pour effectuer la mise à niveau gratuite. Au delà vous devrez payer une licence. Une fois votre Windows 10 récupérer il l’est définitivement. Une fois récupérer votre Windows 10 aura le droit aux mises à jours durant toute la durée de vie de votre machine. Le chef de produit Windows insider (le responsable de Microsoft en charge des versions de test de Windows 10) à dit que l’on pourra réinstaller Windows 10 sans frais après la mise à jour (Une nouvelle installation sur le même ordinateur).

    • Si dans le temps impartie tu fais la mise à jour en W10, mais qu’après le 29 Juillet 2016 ton disque dur crash tu fais comment pour réinstaller ton W10 que tu as acquis gratuitement ?

      Car logiquement tu réinstalles ton PC avec les CD de ta machine qui sont donc en W7 (avec ta licence sous le PC) ou W8 avec ta licence tagué.

  3. J’ai acheté un windows 7.
    J’ai depuis mis windows 10 en beta…

    Comment faire pour avoir une invite windows 10 ? dure…

  4. et pour windows 7 integrale? pas de windows 10? ou windows 10 integral?
    cdt

  5. Bonjour ca fait plusieurs fois que je demande la mise a jour pour le telechargement de Windows 10 et je ne peux toujours pas le faire, pourtant mon garcon et ma belle fille l’on demandé longtemps apres moi et ils ont pu faire la mise a jour peu de temps apres. Est ce qu’il y a une raison. Merci

  6. Bonjour ou Bonsoir.
    J’ai un NetBook Asus qui a Windows 7. Mais en fait, je ne sais pas si télécharger Windows 10 pourrait faire ramer mon ordinateur, donc j’aimerais le savoir car Windows 10 n’arrête pas de m’harceler pour que je le télécharge, surtout que j’ai jusqu’au 29 juillet (ou juin je ne sais plus).

  7. Mon computer a ralentir depuis j’ai installé Windows 10. Je peux revenir a Windows 8 comme avant et comment? Merci

  8. je ne sais pas comment cela fonctionne ni si sa va durer.
    Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mars 2021, il est temps de préparer son PC

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 9 mars ...

Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”

Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme ...