Windows 10

Windows 10 Redstone 2 et Canary, Microsoft teste de nouvelles fonctionnalités

La première construction de la prochaine « grande mise à jour » de Windows 10 est attendue d’ici quelques jours. Elle va débarquer au travers du programme Insider.

Windows 10 Redstone 2
Windows 10 Redstone 2

Windows 10 Redstone 2, rien de passionnant pour les premières builds

Microsoft a été assez explicite sur son contenu. Dans un premier temps les équipes de développement vont se concentrer sur des optimisations du noyau du système d’exploitation. Ceci  indique qu’il n’y aura rien de bien passionnant du côté des nouvelles fonctionnalités.

A ce sujet, Microsoft a indiqué

«Avec les prochaines builds de Windows 10, vous ne verrez pas tout de suite de grands changements notables ou de nouvelles fonctionnalités. Tout comme nous l’avons fait après la sortie de la mise à jour Novembre, nous allons nous concentrer sur des améliorations structurelles de OneCore. Si vous vous souvenez – OneCore est le noyau commun de Windows sur PC, tablette, téléphone, IdO, Hololens et Xbox. Il est essentiellement le cœur de Windows »

Cette feuille de route ne veut pas dire qu’il n’est pas prévu des avancées dans ce domaine comme le souligne un ingénieur de la firme. Bien au contraire, il y a même déjà des tests en cours autour de nouvelles fonctionnalités déjà opérationnelles.

Windows 10 et les nouveaux, des tests internes grâce à Canary

Nous apprenons que le développement de Windows 10 profite d’un réseau de publication complexe avant de débarquer au travers du programme Insider, accessible au public. Le géant du logiciel a mis en place un anneau interne de distribution. Il se nomme Canary. Il permet à ses employés de tester et d’essayer de nouvelles builds de l’OS avant qu’elles soient proposées par le programme Insider.

Carmen Crincoli, « Storage IHV partner manager » chez Microsoft confirme que de nouvelles fonctionnalités ont déjà été développées. Elles sont déjà « activement » testées au travers de Canary. Il n’y a malheureusement pas de détail.  Il souligne

« L’anneau Canary propose déjà d’heureuses surprises…celles de constater la rapidité des équipes qui travaillent sur de nouvelles fonctionnalités. Je dois maintenant faire attention […] au cours de cette conférence d’éviter par inadvertance de révéler des choses »

La mise à jour Redstone 2 devrait débuter au printemps 2017,

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page