Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 3, aperçu de la future interface utilisateur
Windows 10 - le projet NEON
Windows 10 - le projet NEON

Windows 10 Redstone 3, aperçu de la future interface utilisateur

Les prochaines évolutions de Windows 10 vont s’attaquer à son interface utilisateur. Le projet porte un nom que nous connaissons, le Projet Neon. La sortie imminente de Creators Update va permettre aux utilisateurs Insider d’avoir bientôt en main les premières prévisualisations.

Si de la patience est demandée car Windows 10 Creators Update est prévu pour le 11 avril, le projet Neon est déjà « palpable » au travers d’une application de Microsoft.

Windows 10 et Neon, Groove Music dévoile une partie de ses possibilités

La dernière mise à jour de Groove Music apporte quelques fonctionnalités proposées par le projet NEON. La firme tente de montrer les capacités de sa solution tout en encourageant les développeurs à tenter l’aventure.

Windows 10 et le projet Neon - Groove Music

La vidéo suivante dévoile la manière dont « NEON » peut changer le look de Groove. En sachant qu’il s’agit que d’une ébauche, certains des éléments de conception sont déjà marquants. Nous découvrons plusieurs choses allant d’effets « translucide » et de flou en passant par de nouvelles animations. Le projet Neon est une sorte d’ « Aero Glass » version 2 dont la première itération a fait ses débuts avec Windows 7.

Pour revenir à Neon, le projet fait partie des nouveautés attendues avec Redstone 3, la deuxième grande mise à jour de Windows 10. Microsoft a confirmé son existence tout en stipulant un lancement pour la fin de l’année. Pour le moment l’impératif est d’assurer un déploiement sans souci de Creators Update alias Redstone 2. Les équipes travaillent sur les corrections de bugs de la RTM. Windows 10 build 15063 (la RTM) est proposé sur les anneaux lent et rapide du programme Insider mais également au travers d’ISOs d’installation.

Les premières constructions de Redstone 3 seront proposées dès ce mois d’avril. Dans un premier temps, il n’y aura pas de changement majeur. Cependant au fil des semaines puis des mois, le projet Neon va se mettre en place. L’opération sera normalement terminée à l’automne, période de lancement de cette prochaine mise à jour.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*