Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 3 sera lancé en septembre
Windows 10 Redstone 3
Windows 10 Redstone 3

Windows 10 Redstone 3 sera lancé en septembre

La prochaine grande mise à jour de Windows 10, Redstone 3 sera proposée en septembre prochain. Microsoft confirme ce calendrier tout en annonçant deux importantes mises à jour par an.

Microsoft vient de confirmer qu’il prévoit de proposer Windows 10 Redstone 3 en septembre. Dans une annonce, la firme déclare

« Windows s’engage dans un calendrier de publication prévisible de deux fois par an, ciblant septembre et mars de chaque année, en s’alignant avec les évolutions de la suite bureautique Office 365 ProPlus. La prochaine mise à jour sera prévue pour septembre 2017 »

Cette période correspond probablement à la finalisation des travaux sur Redstone 3. Elle donnera naissance à la compilation de la version RTM, déployée au travers du programme Insider. Le lancement public est susceptible de se produire en octobre.

Windows 10 v1709 en septembre avec 18 mois de maintenance

Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update

Cette RTM correspondra à la version 1709 de Windows 10, 17 pour l’année et 09 pour le mois. Microsoft a également confirmé que chaque nouvelle version de Windows 10 profitera d’un support d’un an et demi soit 18 mois. A l’approche de cette date butoir, les utilisateurs seront invités à faire évoluer leur version pour continuer à profiter  du service Windows Update. Sans cela plus de mise à jour de sécurité ne sera proposé.

A ce sujet, le groupe stipule

« Chaque version Windows 10 profitera d’une prise en charge pendant 18 mois. Cela correspond à notre approche actuelle de Windows 10, mais ajoute plus de clarté et de prévisibilité aux organisations en s’alignant sur Office 365 ProPlus « 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Defender Hub de Microsoft

Windows Defender, une nouvelle faille est trouvée, Microsoft réagit rapidement

Une nouvelle fois, l’antivirus maison de Microsoft, Windows Defender dévoile ses faiblesses. ...

Windows 10 S

Windows 10 S n’est pas protégé contre les malwares, les virus et les ransomwares

Lors de l’annonce du Surface laptop, Microsoft a introduit officiellement ce qui ...

Navigateur Microsoft Edge

Guerre des navigateurs, Google Chrome est moins énergivore que Microsoft Edge

Microsoft Edge est le nouveau navigateur par défaut dans Windows 10. Microsoft ...

banner