Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone 4, des changements majeurs touchent le Gestionnaire des tâches
Windows 10 Redstone 4 de Microsoft
Windows 10 Redstone 4 de Microsoft

Windows 10 Redstone 4, des changements majeurs touchent le Gestionnaire des tâches

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 4, la build 17017. Elle introduit des changements et des nouveautés mais aussi des évolutions.

Comme nous vous l’expliquons dans cette actualité, Windows 10 Build 1707 fait évoluer l’assistant numérique Cortana et l’enrichit de la fonction Cortana Collections. Microsoft apporte d’autres changements en particulier vis-à-vis du Gestionnaire des tâches.

Les équipes poursuivent la transformation de Windows. L’interface de Windows 10 n’est pas sans reproche puisqu’elle marie du nouveau et de l’ancien. Un important travail a déjà eu lieu dans les options de personnalisation. Il a permis la naissance de « Paramètres ».

Windows 10 build 17017 et le lancement des applications au démarrage

Microsoft poursuit cette transformation en apportant un changement majeur. Toutes les options de contrôle des applications capables de s’exécuter au démarrage du système sont transférées dans l’application “Paramètres”.

Redmond explique qu’il s’agit d’un changement important tout en soulignant que “Paramètres” va devenir le centre névralgique. En clair il va s’agir de la seule destination pour toutes les options en rapport à la configuration de Windows 10. Si tout se déroule comme prévu, ce changement sera proposé à tous les utilisateurs lors de la sortie de Redstone 4.

Windows 10 Redstone 4 - Startup dans Paramétres

Le nouveau menu est disponibles dans  Paramètres> Applications> Démarrage. Une liste des logiciels s’accompagne de petits curseurs. Ils permettent de rapidement autoriser ou non le démarrage au lancement de Windows 10.

L’objectif à terme est de tirer un trait définitif au panneau de configuration.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. il s’arrenge toujours pour changer ce qui fonctionne bien .. lol pk changer ce qui es très fonctionnel ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, derniers tests avant le lancement

Windows 10 21H2 franchit une nouvelle étape. Microsoft propose son système d’exploitation aux administrateurs informatiques. Le lancement est proche

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails

Le Patch Tuesday de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité

Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)

Windows 10 et KB5005565, quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday du mois de septembre 2021 donne naissance à la mise à jour KB5005565. Elle vise les PC sous Windows 10 20H1, 20H2 ou 21H1.