Windows 10

Windows 10 Redstone Build 11099 est disponible en téléchargement

Nous vous l’avions annoncé dans cette actualité – Windows 10 Redstone build 11097, une disponibilité d’ici quelques jours ? -. Microsoft vient de libérer la première « build » 2016 de Windows 10 Redstone.Il ne s’agit pas de la version 11097 mais de la déclinaison 11099.

Windows Redstone

Windows 10 Redstone build 11099 débarque

Comme prévu, cette première build 2016 ne propose pas de grands changements. Gabriel Aul, le chef du programme Windows Insider souligne que cela sera aussi le cas pour les prochaines versions car les équipes de développement se concentrent actuellement sur les performances et la résolution des bugs.

Il déclare

“Comme avec la version précédente, cette version ne comprend pas encore de grands changements notables ou de nouvelles fonctionnalités. Notre objectif après les fêtes est d’apporter des améliorations structurelles à OneCore, qui est le noyau de Windows partagée à travers les dispositifs […] Le « refactoring » de code et les autres travaux que nous avons fait pour optimiser OneCore sont presque au point. Nous serons bientôt prêts pour commencer la vérification de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Il y aura quelques nouvelles builds avant que des changements notables apparaissent vraiment “.

Windows 10 Redstone, des builds disponibles plus rapidement

Gabriel Aul rappelle également que Microsoft va bientôt passer à une vitesse supérieure autour de la cadence de disponibilité des nouvelles constructions de Windows 10. Nous vous en parlions dans cette actualité – Windows 10 Redstone, à partir de janvier 2016, tout va s’accélérer – . Cela concerne les utilisateurs faisant partie de l’anneau dit « rapide » du programme Insider. La disponibilité devrait se caler sur celle des tests internes chez Microsoft. Cela signifie évidemment des risques accrus de bugs et de stabilité si bien que ces versions ne sont pas conseillées à la « production ».

Redstone est le nom de code de la première grande évolution de Windows 10. Son lancement devrait avoir lieu durant l’été 2016, une année après la date de disponibilité de Windows 10 premier du nom.

Merci à Marc pour l’information

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Elle est beaucoup mieux cette version. Pas mal de bugs ont été enfin résolus (comme la copie de fichier, la connexion par emprunte digitale et des pbs de lenteur aussi sur ma machine qui n’existent plus) – SUr la bonne voie Microsoft !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page