Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone, la première build est en approche ? votre PC est-il prêt ?
Windows 10 Redstone alias Windows 10 Anniversary Update
Windows 10 Redstone alias Windows 10 Anniversary Update

Windows 10 Redstone, la première build est en approche ? votre PC est-il prêt ?

Les équipes de développement de Microsoft travaillent désormais sur Redstone, la première évolution de Windows 10. Prévue pour l’année prochaine, les utilisateurs du programme Insider vont bientôt avoir accès à la première construction.

Windows Redstone

Microsoft n’a jamais reconnu publiquement l’existence du projet Redstone mais elle vient de se trahir avec l’arrivée d’une toute nouvelle « branche » de développement au travers du programme Insider. La firme a en effet commencé à mettre en place un programme de publication pour les utilisateurs Insider autour d’une version rs1_release, qui est censée incarner Redstone selon les rumeurs (ceci reste toutefois à confirmer).

Windows 10 Redstone, comment vérifier si son PC est opérationnel ?

Si vous faites partie du programme Insider, il est possible que votre version de Windows 10 soit opérationnelle pour accepter l’installation de la première construction de Windows 10 Redstone.  Il se laisse entendre que pour le vérifier, il faut lancer l’éditeur de registre et naviguer vers le chemin suivant:

HKLM>Software>Microsoft>WindowsSelfHost>Applicability

Si vous constatez l’appellation « rc1-release » comme valeur de « BranchName » alors votre PC serait opérationnel pour accueillir la première build de Windows 10 Redstone.

Le « big boss » du programme Insider, Gabriel Aul a confirmé sur Twitter que quelque chose est en préparation sans toutefois donner plus d’explication. Il n’y a donc aucune information autour de la date de déploiement.

Redstone est considéré comme la première évolution de Windows 10. Il ne s’agira pas d’une « grande » mise à jour à l’image de Windows 10 Threshold 2. Nous vous proposons dans cette actualité – Redstone, Windows 10 va évoluer et non se mettre à jour, explication et bilan – un bilan de ce qui est aujourd’hui avancé.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Faille Spectre

Windows 10 et la faille Spectre, KB4078407 et KB4091666 se déploient

Microsoft propose deux nouvelles mises à jour Windows 10 nommées KB4078407 et ...

Windows 10 - Surface book

Windows 10 Redstone 4, un lancement le 9 mai prochain ?

Windows 10 Redstone 4, anciennement nommé Spring Creators Update est quasiment finalisé. ...

Windows 10 "Lean" apparait dans les choix possibles lors de l’installation de Windows 10 Redstone 5

Windows 10 Lean vise les périphériques en manque d’espace de stockage

Une mystérieux version « Lean » de Windows 10 a fait son apparition dans ...

banner