Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone, le grand retour des Widgets
Windows 10 Redstone

Windows 10 Redstone, le grand retour des Widgets

 Les équipes de Microsoft travaillent sur la prochaine version de Windows 10. Le 12 novembre dernier, la firme a proposé la première « grande » amélioration avec la publication de Windows 10 TH 2 et si le calendrier est tenu, la première mise à jour “majeure” sera disponible en juillet 2016. Elle est connue sous le nom de Windows 10 Redstone.

Windows Redstone

Windows 10 Redstone sera la preuve que Windows est désormais considéré comme un service. Il n’y aura plus de lancement de nouvelles versions (Windows 11, 12…). L’avenir du système est aux mains du service Windows Update.

Windows 10 Redstone est le nom interne de cette nouvelle édition de Windows 10. Un nouveau rapport évoque pas mal de nouveautés dont un assistant personnel, Cortona, plus évolué, interactif et présent tandis que les Widgets devraient faire leur grand retour.

Selon des sources dites anonymes mais proches de ce dossier, Microsoft travaille sur plusieurs points en particulier autour de Cortana.

Windows 10 Redstone, Cortona devient omniprésent ?

Cortana devrait évoluer de manière significative avec une présence plus marquée dans l’environnement de bureau. Il devrait pouvoir apparaître dans des endroits différents et au travers de certains applications. Par exemple, il serait prévu qu’il puisse proposer certaines options lorsque l’utilisateur travaille sur un document, cela comprendrait des fonctionnalités de recherche. Son intégration à Office 365 est également très probable.

Windows 10 Redstone, les Widgets sont de retour ?

La deuxième grande nouveauté serait une réponse positive à une forte demande des utilisateurs du programme Insider, le retour des Widgets.

Ils seraient lié aux applications universelles (disponibles au travers de la boutique en ligne du géant) avec la capacité de s’exécuter de manière indépendante une fois placés sur le bureau. Une module météo est assez parlant ou encore un monitoring du PC donnant accès en temps réel aux températures et fréquence.

Tous ces éléments sont seulement évoqués et Microsoft n’a rien confirmé. Il est donc nécessaire de rester prudent.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...