Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Redstone, stockage des mots de passe dans le cloud
Windows 10 Redstone alias Windows 10 Anniversary Update
Windows 10 Redstone alias Windows 10 Anniversary Update

Windows 10 Redstone, stockage des mots de passe dans le cloud

Windows 10 Redstone va proposer des améliorations dans plusieurs domaines dont celui du cloud au travers du service OneDrive.

Windows 10 Redstone

OneDrive, la sauvegarde des mots de passe

Une capture d’écran dévoile de nouvelles options proposées à l’utilisateur autour du service OneDrive. Le menu affiche une fonctionnalité de sauvegarde des mots de passe. Cette avancée n’est pas vraiment une surprise. Elle était présente avec les builds  14257 et 14278 de Windows 10 Redstone mais aussi proposée sous l’environnement Windows 8.1. Il semble donc assez clair que Microsoft souhaite son retour.

Windows 10 Redstone - Options du service OneDrive

Son activation se fait au travers de « Update and Security » disponible dans les paramètres de l’OS. L’onglet Backup donne la possibilité de sauvegarder ses paramétrages, ses comptes et ses mots de passe. Microsoft explique que tout ceci permet

“d’obtenir plus facilement vos paramètres et applications préférés sur un nouveau dispositif […] Sauvegarder ses paramètres comme sa mise en page de l’écran, ses comptes et ses mots de passe.”

Il est aussi possible de programmer des sauvegardes, d’activer des sauvegardes automatiques ou encore de supprimer celles inutiles.

OneDrive, le retour de Placehholders ?

Microsoft est de son côté sollicité pour remettre en place la fonction « Placeholders » dans OneDrive. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Redstone, une caractéristique clé va refaire son apparition -. Présente sous Windows 8, elle a disparu lors du lancement de Windows 10. Elle se montre portant intéressante avec la possibilité de parcourir le contenu d’un compte OneDrive sans rien télécharger directement à partir de l’explorateur de fichiers. Lors de l’ouverture d’un fichier, il était téléchargé automatiquement, ce qui rend la navigation bien plus rapide.

Redstone devrait débarquer durant l’été 2016 à l’occasion d’un anniversaire, celui des un an de Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, le déploiement se généralise, Windows 11 reste facultatif

La disponibilité de Windows 10 21H2 s’améliore. L’OS est désormais disponible au travers d’une recherche manuelle dans Windows Update.

Windows 11, le Panneau de configuration et Paramètres

Windows 11, Paramètres et le Panneau de configuration Microsoft fait machine arrière

Windows 11, Microsoft fait machine arrière au sujet du déplacement de certaines données du Panneau de configuration vers Paramètres

Windows 10 21H2

PC Windows 10 20H2, Microsoft installe automatiquement Windows 10 21H2

Pour des raisons de sécurité, Microsoft déclenche la mise à jour automatique des PC sous Windows 10 20H2 vers 21H2