Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Comment rétrograder son PC vers Windows 7 ou Windows 8.1 ?
Windows 10, retour à Windows 7

Windows 10, Comment rétrograder son PC vers Windows 7 ou Windows 8.1 ?

Microsoft affirme que Windows 10 est la meilleure version de Windows cependant le processus de migration, à partir d’une ancienne version comme Windows 7 ou Windows 8.1 ,peut avoir des conséquences négatives tandis que l’OS peut ne pas forcement plaire. Il est possible de faire machine arrière.

Windows 10, la version finale est disponible

Il est possible après avoir essayé Windows 10 au travers de la mise à jour gratuite de décider de repasser son PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. Microsoft a prévu une option afin de revenir rapidement à son ancienne configuration. Il faut simplement suivre quelques étapes. Il est par contre essentiel d’avoir conservé le dossier Windows.old, créé automatiquement lors de la migration.

Windows 10, retour à Windows 7

Si vous avez supprimé ce dossier, l’unique possibilité de revenir à Windows 7 ou Windows 8.1 est d’utiliser vos DVD d’installation en procédant à une installation dite « propre » avec les conséquences que cela implique en particulier concernant la suppression des données.

Windows 10, revenir à son ancien Windows

Dans le cas contraire, il faut se rendre dans le menu Démarrer, puis Paramètres et enfin « Mise à jour et sécurité »

Windows 10, retour à Windows 7

L’onglet  « Récupération » propose plusieurs options dont la possibilité de Réinitialiser son PC ou de le « Retrograder » vers sous ancien Windows, Windows 7 dans notre cas.

Windows 10, retour à Windows 7

Après avoir cliqué sur « Commercer », une première fenêtre s’ouvre vous demandant d’expliquer pourquoi vous souhaitez repasser à votre ancien système. Il est nécessaire de cocher quelque chose pour activer la fonction « Suivant ». Microsoft informe ensuite que le processus n’est pas sans risque avec certaines conséquences fâcheuses comme la réinstallation d’applications et la perte des modifications apportées à la configuration du système.

Microsoft ne parle pas de perte de données mais la firme n’exclut pas cette possibilité, soyez alors prudent en mettant en œuvre, avant de lancer l’opération, une sauvegarde sur un disque externe. Enfin le processus de « rétrograder vers Windows 7 ou Windows 8.1 » peut demander un temps plus ou moins important selon votre configuration matérielle, patience donc.

Attention, Microsoft vient d’informer que cette fonctionnalité est disponible que durant 30 jours après l’installation de la mise à jour vers Windows 10. Une fois cette période dépassée, il faudra se contenter de Windows 10 ou de réinstaller une ancienne version de Windows via son support d’installation. Vous pouvez lire notre actualité à ce sujet – Windows 10, la fonction « Retrograder » n’est disponible que durant 30 jours -.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

109 plusieurs commentaires

  1. La meilleure méthode et la plus sûre reste de passer par un logiciel spécifique tel que Acronis True Image. Effectuer un backup complet du système avant la mise à jour de W10, ensuite si l’on veut revenir au précédent Windows il suffit de restaurer sa sauvegarde Acronis et le tour est joué.

  2. Bonjour, Pourquoi je n’ai pas « rétrograder vers windows 7 » dans « récupération » ?

  3. salut après la mise niveau vers Windows 10 j’ai constate l’absence de son comment réparer se problème et merci.

  4. pourquoi depuis la mise a niveau vers Windows 10 (j’avais windows 8.1 ) je ne peux plus ecouter ma musique ??? je n’ai plus aucun son

    • il faut aller charger le pilote son chez le fabricant de votre pc ou chez le fabricant de la carte son ( allez voir dans les gestionnaires périphériques ) ou alors avec drivercloud le logiciel va vous trouver les pilotes manquants

  5. Bonjour, ici l’installation a duré plus de 10h, et ne sait pas fait sans encombre. Car je ne peux pas ouvrir le menu démarrer, pas plus la fonction recherche, le volume, … quasi rien dans la barre des tâches ne fonctionnent.
    Je vais vite downgrader :/

    • J’ai eu le même problème que toi : menu démarrer inactif, moteur de recherche ko, installation toute la nuit + écran noir… c’était mal parti.

      L’ecran noir est résolu
      Pour les 2 autres, après avoir essayer différentes techniques glanées ici et là, mon index a hasardement cliquer sur bouton Windows, et là tout est activé….
      Bon je vais testé tout ça.

      En revanche, je trouve que W10 est long au démarrage et à l’exécution de fonctionnalités…

  6. J’ai un problème…

    Je veux revenir sous windows 7 mais, pas moyen, il me dit que le fichier nescessaire est supprimé de mon ordinateur.. Le hic, je n’est strictement pas rien supprimer… Comment aller chercher le fameux dossier Windows.old ???

  7. Impossible de rétrograder car il me dit que j’ai supprimé le fichier alors que je n’ai strictement rien supprimé. De plus d’un coup Win 10 m’affiche une connectivité limitée, j’ai désinstaller et ré-installé les drivers de ma carte Altheros AR9285 sans succès. Si quelqu’un a une solution.

    Merci par avance

  8. bonjour si je retrograde a windows 8.1 sera-t(il possible de upgrade de nouveau vers windows 10 ???

  9. Attention arnaque. en cas de désinstallation ça peut tout supprimer, c’est ce qui vient de m’arriver : tous mes fichiers (video, musique, photos, documents) ont été supprimés lors de la désinstallation.
    comme je pensais que c’était sans risque (comme Microsoft l’annonce…) je n’ai pas tout sauvegardé, j’ai donc perdu pleins de fichiers.
    Bref, W10 = tromperie – Mensonge de Microsoft sur les risques de désinstaller.
    C’est de l’arnaque pure, pour vous coincer avec le nouveau système.
    Mon prochain ordi sera un Mac, fini Microsoft qui trompe ses clients.
    Un seul conseil, prudence !

    • Passes en linux, çà te coutera moins cher…

    • Perso ca fait longtemps que je suis passé à linux

      • C’est bien !! tu auras une médaille, mais le propos ici est d’aider ceux qui ont besoin de conseils.
        Pour les prix nobels de l’informatique, dirige toi vers un autre site STP merci d’avance !!

        • Le propos ici est peut-être d’aider ceux qui ont besoin de conseils, mais d’une, passer à Linux et donner ses retours sur cet OS alternatif est un bon conseil, de deux, vous ne donnez pas de vraies solutions de retour à w7/8 avec préservation des données utilisateur et des logiciels installés.
          Hors votre seule pseudo solution est de réinstaller w7/8 et récupérer son foutoir dans le dir wold, ce qui n’est pas une vrai réponse à la plupart des questions posées par les requérants ici. Soit vous n’avez pas de vraie solution et vous abstenez de répondre des « tu auras une médaille blah », soit vous donnez la vrai solution qui ne consiste qu’à intervenir dans la ruche depuis un live afin de faire revenir l’option de rétrograde après avoir revival l’image disparue conséquente à la fin de période de restauration de 10 jours.
          Mais amusez vous donc, après tout, à trouver les bonnes valeurs à rétablir dans la ruche, vu que vous êtes les meilleurs, les «  » »pros » » » du widoz qui ne savent que prendre les gens de haut… <D
          *j'en rire de pleure*

  10. bonjour
    j’ai aussi le même soucis je ne peux pas mettre le 7 dossier supprimer qu’il dise

  11. La mise à niveau vers Windows 10 bloquait à l’écran « bonjour et bienvenue ». J’ai donc voulu rétrograder (en faisant f8) et ca fait 3h que ca me dit « redémarrage en cours »… C’est normal ?

  12. Bonjour question importante pour moi.depuis la mise à jour je n’ai plus accès à internet via une mini usb wifi pas compatible apparemment. Puis je revenir à mon ancien Windows le temps de trouver chaussure a mon pied puis ensuite le réinstaller gratuitement?

    • Bonjour, même souci mais j’croyais qu’on avait plus besoin des cd d’installations quand on souhaitait faire des maj ou rétrograder ???

      ma fille a opté pr le w10 et perso ça ramait etc .. donc j’ai voulu repasser au windows 7 mais j’n’ai pas sauvegardé :/ Du coup ya vraiment pas un moyen de faire autrement ??

  13. pour ma part windows 10 ne détecte plus mon lecteur/graveur cd/dvd , je n’ai trouvé aucune solution et je vais devoir donc repasser sur 7 si je veux pouvoir sauvegarder des fichier sur DVD

  14. Bonsoir

    J’ai installé W10 hier et je n’ai plus de son non plus, galère, merci de me suggérer une solution…

  15. Mise à jour sans problème, le design est juste vraiment moche sur mon écran. De plus le système semble mal gerer l’affichage en HDMI, j’ai lutté un moment pour avoir un affichage approximativement bon, alors que sur mon seven les pixels sont droits sur l’écran à la led près. Au downgrade, pas de perte de donnés, mais au démarrage privé de souris. J’ai du changer souris/clavier de port USB et redémarrer salement pour avoir à nouveau des périphériques d’entrée.

  16. j’ai bien windows.old mais dans parametres il n’y a pas retrograder vers windows 8,il y a reinitialiser ce pc comment faire merci

  17. Bonjour

    J’ai voulus retourné à W8.1 mais ils me disent que le ficher a était supprimé et pourtant j’ai toujours le ficher Windows.old que faire ?

  18. Bonjour, suite à l’installation de windows 10 j’ai voulu me rétrograder sur windows 7, mais mon ordinateur à planté. Celui-ci ne veut démarrer. Blocage complet.
    Merci de vos réponses

  19. Moi la restauration a partie mais après quelques secondes il redemarre et recommence encore et encore sans jamais avancer. Que faire car la je pense serieusement a tout foutre a la poubelle et m’en acheter un autre! Même si je ferme l’ordi et le redémarre, la restauration repart et je n’arrive a rien.
    Microsoft, tu as vraiment trouver le moyen de faire chier tout le monde. une chance que mon ordi principal est sur mac. j’ai besoin de se petit pc la que pour quelques petits programmes qui ne fonctionne pas sur mac.

  20. Bonjour,
    Suite à des bugs intempestifs après l’installation de w10 j’ai voulu revenir à w7 en suivant à la lettre la procédure. Grossière erreur… Depuis la rétrogradation mon ordinateur n’est plus utilisable : il démarre normalement mais une fois sur le bureau je ne peux absolument rien faire, ni touchpad ni clavier, tout est bloqué. J’ai redémarré plusieurs fois, avec ou sans batterie, branché ou pas, mode normal ou sans échec, rien n’y fait. Quelqu’un aurait-il une solution?
    En tout cas je regrette énormément d’avoir essayé w10, tout marchait très bien sous w7 je n’aurais jamais dû changer quoique ce soit :/ on se dit que c’est gratuit et qu’on pourra toujours faire une désinstallation si ça convient pas, et puis on se retrouve avec un ordinateur qui ne marche plus. Grosse arnaque !

  21. Bonjour

    Idem à certains utilisateurs, après retrogradation vers seven, je ne pouvais plus l’utiliser, ma femme étant moins patiente que moi à kicker le pc en l’éteignant à la sauvage (jusqu’ici rien d’anormal).
    Sauf qu’en tentant de redemarrer le PC je me retrouve depuis plus de 60h d’affilée à buger sur un echec de restauration de systeme, aucune solutions alternative ne fonctionne. Utilisant mon PC pour tout ce qui est administratif, travail, comptes, je me retrouve aujourd’hui dans l’incapacité d’utiliser mon ordi. Bien dégouté…

  22. Bonjour,
    « content » de voir que je ne suis pas le seul à regretter le passage à W10, surtout que W7 marchait de nouveau bien, après la dernière mise à jour.
    Depuis l’installation de W10, pas moyen d’accéder aux paramètres…pour revenir à W7 entre autres.
    Depuis le menu démarrer ou recherche, je clique sur paramètres, un rectangle apparaît environ une demi seconde, et rien.

    Comment faire svp? à part tout envoyer à la poubelle ^^

    Grâce au début de cette page, j’ai trouvé le dossier windowsold, en l’ouvrant, je vois un dossier recovery…vide, sinon plein de dossiers, mais mes connaissances très limitées ne sauraient lequel ouvrir pour retourner à windows 7.

    • je suis passé de Windows 7 à Windows 10 . En fait, ayant laissé mon ordinateur allumé et ayant lu
      que Windows 10 allait s’installer dans x heures, je ne me suis pas inquiété puisque je ne donnais pas
      mon accord ! Eh bien, en rentrant le soir j’ai trouvé Windows 10 installé. Depuis les bogues ne cessent
      pas : imprimante qui ne marche plus (pilote à mettre à jour : fait = OK) mais… plus de Windows Live
      mail et rien ne s’affiche, plus aucun contact …Une vraie merde !
      RESTEZ c hez WINDOWS 7 !

  23. 3em essai commentaire
    ARNAQUE!! W10

  24. Bonjour
    j’ai eu des soucis similaires avec un « retrogradage »qui s’est très pal passé, l’ordi ne retrouvant pas le fameux fichier soi disant créé par windows 10 (un peu l’arnaque ce W10 je suis d’accord), j’avais fait une sauvegarde sur DD externe heureusement.
    Pour ceux chez qui le redémarrage bloque et qui ont fait une sauvegarde sur DD externe, et qui ne sont pas des pros, il faut appuyer sur F8 (ou autre touche selon votre systeme) et accéder aux « advanced boot » puis sélectionner un « boot » avec en priorité votre DD externe ou clé usb où sont vos données… Et miracle, le système a retrouvé son chemin….

  25. Bonjour,
    Depuis l’installation de W10, je n’ai plus de compte administrateur, donc plus accès à mes fichiers, courriels, documents, etc. J’ai tenté de revenir à W7 et c’est impossible, je n’ai pas accès aux paramètres d’usine. Je n’ai donc plus rien.

  26. C’est compliqué pis ça pas marché même en suivant vos étapes. J’aurais dû rien changer…grrrr

  27. Ecoutez, si c’est si facile selon vous, soyez plus claire dans vos explications. Je vois que je suis pas la seule à ne pas avoir réussi,

  28. J’ai voulu repasser de w10 à 7, ça fait 24 heures que l’écran m’affiche. rétrograder vers la version précedente redémarrage en cours.Dois-je attendre outout débrancher. merci de votre réponse

  29. bonjour j’ai voulu installer Windows 10 l’installation c’est bien faite mais lorsque je veux l’allumer j’ai un écran tout noir comment faire pour annuler cette manipulation
    Merci

    • Après avoir installé windows 10, j’ai d’abord perdu la connexion internet, puis, après avoir redémarré l’ordinateur, il a refusé de s’allumer. Après le logo windows, il restait figé sur un écran noir. Après l’avoir éteint (avec le bouton) et rallumé plusieurs fois, il a fini par me proposer plusieurs options dont celle de revenir à l’ancienne version. Je suis restée plus de 20 h bloquée sur un écran bleu « redémarrage en cours ». J’ai finalement tenté de l’éteindre et de le rallumer et là, j’ai eu un autre message du genre « retour à votre ancienne version en cours » et au bout de quelques minutes, miracle, tout est revenu comme avant. Il semble que je n’aie rien perdu.

  30. Que dire en lisant tout ceci… MS provoque la situation. Il était connu de manière claire que la rétrogradation vers MSWin8 ou 7 serait sportive. La raymonde ne veut pas de votre retour vers votre version d’origine. Ils en ont la trouille. Leur nouveau modèle éco dépend de la collecte de vos données. Quand on sait pour ainsi dire tout de vous … on vous tient par les couilles. Afin de préserver leurs futurs pactole de données, Windows 7 et 8 viennent d’écoper de mise à jour ayant pour but de vous pister à la sauce WIN10. Les mises à jour en question sont les

    KB3068708,
    KB3022345,
    KB3075249
    KB3080149

    Déjà que le millénium acte ouvrait la porte à l’espionnite aiguë et conduit à divers scandale sauce SNOWDEN, là une boite produisant le socle de base à 80% de notre modèle éco se dit: « le blé est mure : on récolte »… Si vous tenez à votre intimité et que vous avez un minimum de bon sens, bottez le cul de la raymonde hors de votre monde numérique et tentez votre chance avec l’open source. Le code libre offre la capacité de contrôler votre paysage numérique simplement. Autrement rester un USER et dite AMEN à la raymonde. Pour moi simple, je suis et je reste sous LINUX !!!

  31. Pour ceux qui l’auraient dans « le coin sombre », gravez un iso d’ubuntu par exemple. Bootez en live dessus.
    Vous aurez accès à vos données via l’explorateur. Copiez vos fichiers sur une support externe (HDD usb par exemple). TOUT NE SERA PAS RÉCUPÉRABLE, mais vous limiterez la casse. Après pas de solutions miracles:
    Réinstaller la machine avec vos cd d’origines, bloquer les mises à jours de windows ou rester déconnecter du web. Pas de maj = grosse faille de sécurité avec l’OS passoire plus.
    Si le web vous est indispensable …. installer Linux. Ubuntu est simple et claire pour le débutant venant de la Raymonde. Maintenant attention, tout les périphériques (scanner, imprimante, webcam) ne sont pas forcément supportés. Courage. Avec windows 7, il est simple d’avoir un dual boot offrant le choix Ubuntu ou Win7 au démarrage. Étape 1 réinstaller win7 Étape deux installer ubuntu et sélectionner installer en parallèle de windows. Vous surferez via Ubuntu tranquille et vous aurez accès à votre windows favori (penser à bloquer l’accès web… ce serait balo autrement).
    A+

  32. Bonjour a toutes et a tous … Juste une question, parce que je suis bien embêtée :

    Je n’ai pas pensé à sauvegarder tous mes documents sur une plateforme externe avant la migration W7–>W10, puisqu’un ami m’avait assuré que tout était conservé… sauf que rien de rien, même dans le dossier .old, je n’ai rien du tout… quand on enlève les documents persos et pas mal de données stockées sur un cloud, il me reste des données pro sur mon pc que je ne sais pas récupérer … quelqu’un aurait-il la solution ?

    • salut,
      moi aussi j’ai perdu pas mal de truc vers la migration, j’ai pu en récuperer une partie en faisant un point de restauration… mais pas tout… notamment musique, films et certains doc word…
      as-tu eu une réponse? trouvé une solution? je cherche toujours;-/
      par avance merci
      yas

  33. bonjour,

    je voudrais procéder à la rétrogration vers windows 7, je vais dans paramètres, rétrograder vers windows 7 mais l’écran bleu m’indiquant « cette opération ne va pas prendre longtemps » dure finalement 3h sans que je passe à l’écran suivant me demandant pourquoi je veux rétrograder. au bout des 3h mon ordi, redémarre sans que je fasse quoique ce soit et je suis tjrs sur windows 10. Comment faire svp ?

  34. windows 10 que des problèmes.

  35. bonjour , je n’ai pas  » rétrograder vers windows 8.1  » comment puis-je désintaller windows 10 ?

  36. Bonjour,
    Comment revenir a mon ancien Windows après le passage gratuit vers Windows 10 mais malheureusement après un mois et sans le cd d’installation (je sais j’ai tardé pour le rétrograder gratuitement, et je le regrette maintenant).
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

  37. Bonjour,
    moi aussi j’avais des soucis après avoir installé windows 10: impossible d’accéder au menu, à la barre des tâches et le gestionnaire plantait.

    J’ai résolu le problème en désinstallant l’antivirus.

  38. Installation Windows 10 mais pc bloqué écran noir
    Quelqu’un peut il m’aider?
    Merci

  39. C’est de la vente forcée , interdite en France par la loi ! Moi je n’ai pas les moyens de me payer ce logiciel et il n’y a pas moyen d’en empêcher l’installation et j’ai besoin de mon ordinateur ! Que faire ? C’est installé de force ! Déposer des plaintes pour vente forcée en vertu de la loi Française ?

  40. Bonjour
    Lors du passage a windows 10 que des beugs j ai voulu revenir a windows 7 mais je ne peux plus me connecter a internet et je n ai plus de clavier , quelqu un a t
    il constate ce meme probleme et a la solution .
    merci d avance

  41. Bonjour,
    Idem, même problème.
    J’étais sous W7, je n’étais pas tenté par la migration sous W10, mais au bout de quelques mois je me suis laissé tenter (grossière erreur).
    Au bout de 2 semaines j’en ai eu marre de w10 (il fallait se refamiliariser avec la chose…. en plus des fonctions ne répondaient pas et des choses avaient disparu ou changé d’apparence)
    Donc j’ai cherché à rétrograder pour retrouver ma version d’avant, comme elle était depuis 3 ans….
    Mais ça ne s’est pas passé comme prévu.
    Ça m’avait annoncé que ça prendrait peu de temps à opérer et c’est effectivement rapide.
    Sauf que jamais cela ne charge ma session sur w7.
    Ça redémarre sans arrêt. Je m’identifie, ça charge (« récupération des données »), et ça revient à l’identification et ainsi de suite.
    C’est sans fin.
    Depuis un mois je n’ai donc plus possibilité d’utiliser mon pc, et ça m’handicape grandement.
    Je n’ai pas les moyens de faire réparer ça chez un pro.
    Je n’ai plus de proches qui s’y connaissent non plus.
    En gros je vais devoir réinstaller windows et ça veut donc dire que je vais perdre mes fichiers :((
    Si j’avais su, j’aurai enregistré mes fichiers avant..
    À cause de ces enculés, et de leur trucs pas fiables, mon PC est inutilisable.
    Ce sont eux qui devraient me payer la réparation 😐
    Bref merci de m’aider, c’est urgent (mes proches en ont marre que je squatte leur PC/tablette.^^ )

  42. Bonjour je voulais passer de windows 10 a windows 8.1 et dès que je lest fait lordinateur ne veux plus démarrer. .vous pouvez m’aider

  43. bonjour,
    suite a un réinitialisation systeme de mon pc (c’est a dire comme quand il sort d’usine), j’ai remis ce que je souhaitais comme fichier puis j’ai éteint mon pc.
    or en le rallumant , je me retrouve avec windows 10. or la luminosité est extrememnt faible (impossible de la changer car les commandes ne marchent pas), le son et muet et je n’ai plus acces a internet.
    a defaut de pouvoir retourner sur windows 7 , pouvez vous me dire comment avoir un windows 10 qui fonctionne.
    merci d’avance

  44. j’ai téléchargé windoos 10 depuis je n’ai plus le menu démarrez et mon nom d’utilisateur à disparu reste le nom et son prénom de mon épouse est resté ; c’est tout ,après quoi je désire revenir a wwindoos 7; la je n’avais pas de problèmes.

  45. aidez moi enfait moi javait restaurer mon pc (windows10)
    donc du coup est ce que je poure revenir dans mon ancien version ???
    repondez moi svp …….
    svp svp svp svp

  46. moi ce que jen pense c quil veulent te faire d ela publiciter et quand que tu la installer tu ne peut put revenir alors il veulent que tu paye le windows 7 ou8 que tu avait deja donc ce nais qune question dargent windows 10

  47. je ne vois pas le bouton « revenir à window 8.1 » alors que mon pc contient bien le dossier window.old

    comment puis-je faire pour revenir à window 8.1 alors ?

    merci pour votre aide et bonne année

  48. Bsr,
    Installé W10 depuis W7 sans problème mais bcp de logiciels que j’utilisais ne fonctionnent plus.
    Retour vers W7 et plantage complet de mon ordi.
    Bravo Crosoft et je vais devoir chez l’informaticien, content voire très content!!

  49. Bonjour à tous
    Je suis revenu de w10à W7
    Petit miracle ,j’ai suivi à le lettre les indications de GinjF et tout s’est mraculeusement déroulé comme sur des roulettes
    Bravo GinjF et merci

  50. Bonjour,
    toujours en lien avec le retour à windows 7 quand on est sur windows 10
    j’ai toujours le dossier windows-old, ça ne fait pas un mois que j’ai migré vers windows10, mais….parce que s’il n’y avait pas un mais je ne serais pas ici…
    lorsque je demande de rétrograder vers windows7, mon ordinateur redémarre….et c’est tout! comme si je lui avait simplement demandé de redémarrer
    que faire?

  51. On est bien d’accord, je ne risque pas de perdre mes fichiers? C’est safe uh?

  52. Il serait aussi bon que Microsoft ajoute la fonctionnalité  »rétrograder son PC » vers XP

  53. bonjour,
    d’accord avec tout ce QUI A été dit plus haut, connerie de windows10, on est obligé d’acheter les logiciels qui étaient gratuits sous windows7, mes photos se mettent n’importe où, et le pire mon imprimante et scanner ne sont plus compatibles! ça m’énerve, le pc va partir à la poubelle, le pire c’est que pour trouver un pc avec windows 7 ben j’en trouve pas!
    c’est honteux!

  54. Mes données mobiles sont désactivées

  55. Bonjour, j’ai voulu repasser à Windows 7 après l installation de Windows 10 sans mon accord. J’ai bien suivi les étapes et voilà ce qu’il M écrit au démarrage de l ordinateur :
    Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur. Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur, tel qu’un appareil photo ou un lecteur audio numérique retirez le et redémarrez l ordinateur.
    Je n avais que mon casque audio de branché, je l’ai enlevé et redémarré l ordinateur plusieurs fois mais rien n’y fais je retombe toujours sur ce message que faire ??

  56. Bonjours, moi j’ai choisi de faire la solution n°1 mais j’ai un problème sa me marque :

     » Avant de revenir a une version précédente de Windows, vous devez supprimer tous les
    compte d’utilisateurs que vous avez ajoutés depuis votre dernière mise a niveau. Vous devez
    supprimer complètement les comptes, y compris les profils..

    Vous avez créé un seul compte (Administrateur).

    Accédez Paramètres > Comptes > Autres utilisateurs pour supprimer ces comptes, puis réessayez.

    J’ai fait cela mais le problème c’est que j’ai aucun autres comptes n’y de profils.

    Comment pourrais-je faire pour résoudre ce problème ?

    • Dan
      25/08/2016 à 17h35
      Bonjour, j’ai exactement le même soucis. Le discours est identique

      Avant de revenir a une version précédente de Windows, vous devez supprimer tous les
      compte d’utilisateurs que vous avez ajoutés depuis votre dernière mise a niveau. Vous devez
      supprimer complètement les comptes, y compris les profils..

      Vous avez créé un seul compte (Administrateur).

      Accédez Paramètres > Comptes > Autres utilisateurs pour supprimer ces comptes, puis réessayez.

      J’ai fait cela mais le problème c’est que j’ai aucun autres comptes n’y de profils.

      Si quelqu’un a une solution je suis prenante

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la fonction Sets

Windows 10 Redstone 4, l’introduction de Sets va prendre du temps

Windows 10 est prévu pour évoluer en particulier avec l’adoption de la ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10, les mises à jour cumulatives KB4054517, KB4053580, KB4053579 débarquent

Dans le cadre du dernier Patch Tuesday de l’année 2017, Microsoft déploie ...

Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018

Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018, un patch contre l’erreur BSOD

Malgré une certaines tensions entre les États-Unis ou encore le Royaume-Uni et ...