Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, révolution autour de l’évolution de Windows, explications

Windows 10, révolution autour de l’évolution de Windows, explications

Windows 10 sera disponible le 29 juillet prochain. Ce nouveau système d’exploitation apporte d’importants changements dans différents domaines. La firme quelques informations autour de ses futures évolutions. Elles seront à l’origine d’une révolution chez Microsoft.

Windows 10 Update

Windows 10 va complètement chambouler l’approche de Microsoft autour du processus de mise à jour. Les utilisateurs auront, en fonction de leur version, différentes possibilités. Selon un document proposé par Mary Jo Foley, Microsoft va s’appuyer sur trois processus différents. Ils permettront de proposer des options en fonction de la version de Windows 10 installée.

Windows 10 Home, un processus autonome.

Windows 10 Home, la version la plus courante pour le grand public, va proposer un processus simple puisque l’ensemble des mises à jour sera proposé au travers du service Windows Update. Il n’est pas programmé d’option particulière autour de leur gestion si bien qu’elles seront téléchargées puis installées automatiquement dès leur publication par le géant. L’utilisateur n’aura pas la main.

Windows 10 Pro et Entreprise, une gestion possible

Les versions Pro et entreprise de Windows 10 auront droit à d’avantage de souplesse tout comme l’édition Education. Ce trio bénéficiera d’un processus de mise à jour nommé CBB. Il s’accompagnera de plusieurs autorisations permettant de gérer le déploiement des mises à jour touchant à de nouvelles options ou fonctionnalités tandis que les patchs et les correctifs de sécurité seront installés dès leur publication afin de maintenir le système à jour.

Enfin les utilisateurs de Windows 10 Entreprise feront partie de la branche LTSB, abréviation de Long-Term Servicing Branch. Il sera possible de retarder l’acceptation de nouvelles fonctionnalités pour un maximum de 10 ans.

Cette nouvelle stratégie de Microsoft est un important changement de cap. Windows 10 se présente désormais non plus comme un système d’exploitation autonome mais plutôt comme un service dont ses évolutions dépendront de l’activité de Windows Update. Ce processus soulève toutefois des tas de questions car si les utilisateurs de Windows 10 Home n’ont pas la main sur le processus de mises à jour, l’arrivée d’une nouvelle version pourrait-elle être refusée si elle est payante ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. 1°) Vous êtes un communiquant, donc la forme de la langue, outil majeur de communication, doit avoir de l’importance pour vous.
    Aussi, je me permets de vous suggérer d’écrire “davantage”, pas “d’avantage”, et aussi “…comme un service dont les évolutions dépendront…”, pas “…comme un service dont ses évolutions dépendront…”.
    2°) Un bug dans votre rubrique “LAISSER UNE RÉPONSE” : lorsque votre page se remet à jour automatiquement (disons toutes les 3 minutes), le contenu complet de la réponse qu’on est en train d’écrire, y compris le nom et le mail, disparaissent…
    3°) A part ça, votre site semble sympa…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mars 2021, il est temps de préparer son PC

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 9 mars ...

Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”

Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme ...