Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, sans Windows 7 ou 8.1, les bonnes affaires sont possibles
Windows XP
Système d'exploitation Windows XP de Microsoft

Windows 10, sans Windows 7 ou 8.1, les bonnes affaires sont possibles

Windows 10 sera disponible le 29 juillet prochain. Microsoft a décidé d’offrir sa licence aux utilisateurs de Windows 7 ou 8.1. Cette gratuité ne concerne pas les ordinateurs sous Windows Vista ou encore Windows XP. Il sera pourtant possible d’acquérir le système d’exploitation à moindre frais.

Windows Vista

Microsoft a dévoilé les tarifs de Windows 10 pour les personnes ne pouvant pas profiter de son offre de gratuité. Il sera proposé à 119$ dans sa version Home et 199$ pour la version professionnelle. Il sera aussi possible de migrer de Windows 10 Home à Windows 10 Pro pour la somme de 99 $ (Windows 10 Pro Pack).

Windows 10, deux possibilités

Windows 7 licence

Dans l’optique du migration il y a essentiellement deux possibilités, soit acquérir Windows 10 aux prix demandés par Microsoft soit acheter une licence de Windows 7 afin de profiter de la mise à jour gratuite.

Devant les tarifs des licences, la deuxième option semble la plus attrayante. Il existe actuellement de nombreuses offres à prix planché pour acquérir une licence de Windows 7 ou 8.1. Il suffit de chercher un peu sur le net (Ebay ?) pour se rendre compte que pour une vingtaines d’euros il est possible de se mettre en conformité avec les demandes de Microsoft pour bénéficier de Windows 10 gratuitement. Cette démarche est uniquement possible pour les consommateurs, les entreprises n’étant pas éligibles à  l’offre de Microsoft.

Soulignons tout de même qu’il faudra travailler un peu. Windows 7 ou 8.1 devront être installés afin de lancer la mise à jour pour migrer vers Windows 10. Ceci sera peut être pas obligatoire si Microsoft autorise une installation à partir d’un ISO de Windows 10 mais rien n’a encore été dit à ce sujet.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Installer la nouvelle version windows,est-ce que cela va effacer tout ce qui était installé auparavnt?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...

iPhone 12 Pro d'Apple

iPhone, iOS 14.4.1 est disponible, quoi de neuf ?

Apple vient de publier une mise à jour de sécurité pour l’iPhone, ...

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mars 2021, il est temps de préparer son PC

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 9 mars ...