Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et la sécurité, aucun autre Windows est comparable selon Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et la sécurité, aucun autre Windows est comparable selon Microsoft

Microsoft vante les performances de Windows 10 en matière de sécurité. Le système d’exploitation proposerait des solutions si efficaces qu’elles lui permettraient d’être la version de Windows la plus sécurité de son histoire.

Windows 10

Windows 10 est le Windows le plus sécurisé de son histoire

Selon le géant du logiciel « Windows 10 est la version la plus sécurisée de Windows « . Ce n’est pas la première fois que l’entreprise aborde ce terrain pour mettre en avant son dernier OS. La démarche vise bien évidemment à convaincre les utilisateurs PC à l’adopter. Elle permet aussi de renforcer l’image de l’entreprise. La sécurité serait une priorité.

Il est intéressant de noter que cette intervention renforce la position de géant au sujet de Windows 7. En janvier dernier, Microsoft avait dressé un bilan peu flatteur de son produit en évoquant des mots comme « obsolète » et « périmé« .  Pourtant il n’y a pas si longtemps, une étude indépendante affirmait que Windows 7 étaient meilleur que Mac OS X, iOS ou encore Linux.

Microsoft justifie ses propos en soulignant une adoption importante par les entreprises et les services gouvernementaux dont la sécurité un aspect « critique » de leur choix. A ce sujet, des collaborations seraient en place des agences gouvernementales américaines afin de recevoir le « feu vert » pour un déploiement dans différents départements de Windows 10.

Windows Defender Advanced Threat Protection, un bouclier robuste contre les attaques

La sécurité sera au cœur de la prochaine grande mise à jour, alias Windows 10 Creators Update. Elle concernera des améliorations dans plusieurs domaines en particulier au travers du service « Windows Defender Advanced Threat Protection ».  A ce sujet, le géant souligne

« Windows Defender Advanced Threat Protection est un bouclier contre les menaces. Il aide les entreprises à détecter, enquêter et avoir des réponses face aux attaques avancées sur leurs réseaux. » 

Windows 10 Creators Update est attendu pour le mois d’avril 2017. Cette mise à jour est désormais connue au travers de la dernière build. Proposée aux utilisateurs du programme Insider, elle dispose de toutes les nouveautés qui seront déployées au cœur de cette version.

Il reste encore plusieurs semaines avant l’obtention de la version finale. Elles seront consacrées à la correction des bugs, à l’amélioration des performances et de la stabilité.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 17040 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 4 est déployée par Microsoft. ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Patch Tuesday, 53 failles de sécurité sont corrigées, bilan

Le Patch Tuesday de novembre 2017 propose plusieurs mises à jour cumulatives. ...

Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 et KB4048955, Quoi de neuf ?

Windows 10 Fall Creators Update reçoit sa première mise à jour cumulative ...