Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 sera gratuit mais pas pour tout le monde, explications
Windows 10

Windows 10 sera gratuit mais pas pour tout le monde, explications

Le 21 janvier 2015 a annoncé un changement important dans sa stratégie. Windows 10 sera offert durant sa première année de commercialisation aux utilisateurs d’un ancien Windows de type 7, 8 ou 8.1. Cette annonce ne concerne cependant pas tout le monde. Explications.

Windows 10 Technical Preview Build 9926

Ce n’est plus un secret, la gratuité de Windows 10 comme mise à jour pour Windows 7, 8 et 8.1 est un signe fort de la part de Microsoft pour promouvoir son nouvel OS et espérer conquérir de nouveaux segments puisque ce système va s’accompagner d’une convergence de plateforme entre PC et mobilité (smartphone et tablette). Attention toutefois, l’annonce de cette gratuité ne concerne malheureusement pas toutes les versions de l’OS.

Windows 10 gratuit, qui pourra en profiter ?

La firme vient d’apporter de nouveaux renseignements autour de cette opération unique dans l’histoire de Microsoft. Il est révélé que les entreprises ne sont pas concernées. Il est possible de lire

« Windows 7 Enterprise et Windows 8 / 8.1 Enterprise ne sont pas inclus dans les conditions de gratuité de Windows 10 comme mise à jour que nous avons annoncé la semaine dernière. »

Microsoft ne donne pas d’autre détail notamment en ce qui concerne la tarification pour les professionnels, mais compte tenu de la nouvelle approche de la firme, il n’est pas impossible d’avoir quelques surprises.

Windows 10 et le consommateur, Microsoft apporte une réponse à un doute.

Pour le consommateur, cette précision ne change donc rien à la grande annonce. Il pourra profiter d’une migration vers Windows 10 gratuite durant la première année de sa commercialisation. Cela signifie que, si vous êtes sous Windows 7, 8 ou 8.1, le passage à Windows 10 ne vous coûtera rien. Il faudra cependant penser à la migration dans les 12 mois qui suivront son lancement.

Microsoft souligne que cette licence acquise gratuitement, restera gratuite durant toute la durée d’utilisation de la machine. Il a été évoqué une gratuité d’utilisation durant une année seulement, ce n’est absolument pas le cas.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. j’espere que ça se fera automatiquement ?

  2. Bonjour,

    Est-ce que la version Ultimate est concernée par la restriction de le version Entreprise ?

  3. Tout ça c’est bien évidemment une technique marketing pour garder les utilisateurs et faciliter leur migration. Tout le monde sait en effet que la firme Microsoft avait vraiment du mal à convaincre les utilisateurs de Windows 7 à migrer vers ses nouveaux produits et il lui a fallu prendre des mesures radicales pour cela. Du coup, cette gratuité est une manière de garder ses utilisateurs.

  4. Dommage de ne pas inclure vista, car ce système est encore fort répondu et assez mal conçu, leur offrir une mise à niveau aurait rajeunit leur machine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...