Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Threshold 2 : Comment télécharger et installer la nouvelle version de Windows 10 ?
Windows 10 Threshold 2

Windows 10 Threshold 2 : Comment télécharger et installer la nouvelle version de Windows 10 ?

Microsoft a décidé subitement de supprimer de ses serveurs les fichiers ISO de Windows 10 Threshold 2. La raison est inconnue si bien que la seule manière désormais est de passer par le service Windows Update pour mettre à jour son PC.

Windows 10 Threshold 2

Heureusement, il y a encore une manière de récupérer les deux fichiers ISO officiels sans se tourner vers des sites Web de partage de fichier.  Microsoft a supprimé les liens menant à ces fichiers et non les fichiers eux même. Voici deux méthodes pour leur téléchargement.

Il est possible par contre que Microsoft intervienne pour bloquer ces astuces. Nous ne pouvons donc pas garantir le bon fonctionnement dans le temps.

Windows 10 Threshold 2 – Outil de création d’un média d’installation

Microsoft n’a pas supprimé Windows 10 Threshold 2 de ses serveurs ce qui permet à l’outil de création d’un media d’installation de le récupérer. Il n’est plus affiché sur la page de téléchargement de Windows 10 mais les liens semblent toujours fonctionner. Cela signifie que vous pouvez télécharger les ISO et créer une clé USB d’installation de Windows 10 Threshold 2.

Windows 10 Threshold 2 , récupérer les fichiers ISO

Comme nous l’avons souligné, les ISO sont toujours là, il est donc possible de la récupérer via TechBench même si les liens sont cachés. Cela n’empêche pas leur bon fonctionnement.

Il faut par contre un peu de recherche pour dénicher la langue souhaitée sachant que chaque déclinaison des portails TechBench proposent différentes versions des ISO. Par exemple TechBench « Allemagne » permet de télécharger les fichiers en anglais. Enfin il est nécessaire de vérifier la version du fichier téléchargé en s’assurant que « 1511 » fait partie de son appellation.

MAJ du 25/11/2015 à 10h45 –>Windows 10 Threshold 2, Les ISO officiels sont de nouveau disponibles en téléchargement

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Merci, la première méthode fonctionne parfaitement pour moi 🙂

  2. Bonjour,

    J’ai un ordinateur avec Windows 10 installer grâce a la mise a jour et je voudrais changer le DD par un SSD mais je doit réinstaller le système avec une clé usb et j’aimerais savoir si je peux utiliser la clé Windows 7 pour activer le système sans devoir réinstaller Windows 7 et de le faire par Windows Update

  3. @Popod oui une installation propre peut être faite avec la clé de Windows 7 ou 8.1 uniquement avec la version 1511; build 10586 (soit les isos qui sont sur techbench).

  4. j’ai téléchargé via media tool mais quand je fais l’installation lors des termes de contrat de licence c’est écrit dernière mise à jour juillet 2015 comment savoir que l’iso téléchargé est la bonne sachant que lorsqu’il demande de l’enregistré le nom est window.iso par défaut ? merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la gestion des notification

Windows 10 déploie discrètement de nouvelles options pour les notifications

Microsoft a discrètement ajouté de nouvelles options liées aux notification dans la ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10 v1809 et KB4494441, Microsoft annonce une défaillance du Bluetooth

Microsoft vient de confirmer une nouvelle défaillance liée à ses mises à ...

Windows 10 October Update 2018

Windows 10 v1809, KB4503327 est à l’origine d’un plantage du PC au 1er démarrage

 Microsoft vient de reconnaitre un bug lié à l’une de ses dernières ...