Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Threshold 2 et les collectes de données, le silence de Microsoft est condamné
Windows 10 Threshold 2

Windows 10 Threshold 2 et les collectes de données, le silence de Microsoft est condamné

L’actualité autour de Windows 10 n’est pas forcement liée aux qualités de l’OS. Les dernières mises à jour de Microsoft réinitialisent les fonctionnalités liées aux collectes de données.

Windows 10 update

Microsoft commence à énerver certains utilisateurs. Une longue discussion sur Reddit met en lumière que l’arrivée de Windows 10 Threshold 2, le 10 novembre dernier, à permis aux outils de collectes de données de Windows 10 de reprendre du service si l’utilisateur avait utilisé une application tierce pour protéger sa vie privée.

En d’autres termes, si vous avez utilisez un logiciel pour stopper la télémétrie de Windows 10 et que vous avez installé Windows 10 Threshold 2, il est plus que conseillé d’aller vérifier si les paramètres liés à la confidentialité n’ont pas été annulé. Sur cette question, Microsoft a confirmé les choses, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Threshold 2, Microsoft confirme une réinitialisation des paramètres de confidentialité !

Microsoft est-il derrière cette action ?

Difficile de le savoir car pas mal d’utilisateurs notent que Windows 10 Threshold 2 a été installé comme « un nouveau système d’exploitation complet » ce qui explique pourquoi les valeurs par défaut sont de retour tout comme la disparation de certaines applications tierces, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Threshold 2, l’installation supprime certains programmes -.

Le silence de Microsoft est condamné

Par contre, il est possible de lire que pour beaucoup, le souci principal touche au silence de Microsoft sur cette question. Il est reproché au géant de n’avoir pas annoncé publiquement un tel changement avant la disponibilité de Windows 10 Threshold 2. Cette attitude pousse a émettre l’hypothèse que tout ceci était programmé d’avance. Est-ce le cas ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est sûr que si vous bloquez la collecte des journaux système et que ça empêche les problèmes de remonter a Microsoft, faut pas s’ étonner que ça soit réactivé, surtout que c’est non désactivable normalement. C’est d’ ailleurs le cas de tous les paramètres non désactivables. Si par contre, des paramètres désactivables sont réactivés, c’est problématique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...