Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Threshold 2, Microsoft confirme une réinitialisation des paramètres de confidentialité !
Windows 10 Threshold 2

Windows 10 Threshold 2, Microsoft confirme une réinitialisation des paramètres de confidentialité !

Microsoft a pris la décision de supprimer sans explication les ISOs officiels de sa première « grande » mise à jour de Windows 10. Cette opération, constatée le Week End dernier, n’a pas manqué de faire réagir pas mal de monde car ils permettaient de procéder à une installation dite « propre » du système au lieu de passer par la mise à jour au travers de Windows Update.

Windows 10 update

Microsoft vient de sortir du silence et apporte des explications. La firme s’excuse de la gêne occasionnée et surtout confirme ce que nous vous avons expliqué autour de la réinitialisation des paramètres de confidentialité, nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Threshold 2 réinitialise vos paramètres de confidentialité ?

Windows 10 Threshold 2, une réinitialisation des paramètres de confidentialité.

Alors que certains ont spéculé que la raison derrière cette décision était liée à des problèmes d’activation, Microsoft affirme que cela n’a rien à voir. Selon la firme le problème touche aux paramètres de confidentialité avec la présence d’un soit disant « Bug » à l’origine d’une réinitialisation de leur valeur.

Si l’utilisateur avait désactivé certaines options de Windows 10 afin de protéger ses données personnelles, ce paramétrage était automatiquement annulé avec un retour par défaut des options une fois la mise à jour vers Windows 10 Threshold 2 terminée.

Microsoft promet

« Nous avons travaillé pour résoudre le problème aussi rapidement que possible. Nous allons restaurer les paramètres de confidentialité pour tout le monde »

Redmond affirme que tout est arrivé par « accident » et que des mises à jour sont programmées pour corriger les paramètres de confidentialité pour toutes les personnes touchées par ce bug.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. Heuuu… quand on fait une installation propre, les paramètres ce sont les paramètres par défaut qui sont appliqués donc pas de réinitialisation de ceux-ci. Ils auraient pu être réinitialisé à cause de TH2 à partir d’une installation via Windows Update…

    Je suis le seul à penser que Microsoft raconte n’importe quoi ?

  2. A mon avis ça fait un bon moment qu’ils se tirent dans le pied..

  3. C’est clair que Windows 10 n’était pas totalement près à sa sortie ! ! c’est un peu comme si un constructeur automobile proposait un nouveau model, sur lequel il y aurait un tas de fonctions qui ne seraient pas complètement opérationnelle…

    • Windows 10 est une expérimentation, … mais dans quelques années ce sera devenu une telle usine à gaz instable du fait de toutes ces expérimentations qu’ils seront contraints d’abandonner leur monstre et d’admettre qu’ils ont massacré lamentablement tout ce que Bill Gates a pu bâtir pendant plus de 20 ans.

  4. Pourquoi, aujourd’hui il l’est ? 😉 je veux dire « prêt.. »

  5. En réalité je suis convaincu que Microsoft tâte le terrain (ils l’ont eux même reconnu… ils expérimentent leur produit et attendent de voir la réaction des utilisateurs, afin d’arriver à un juste équilibre entre le niveau de service et le respect de la vie privée)

    Cette mise à jour n’est rien de plus qu’une de ces expérimentations. Ainsi Microsoft voit que tous les utilisateurs ne dorment pas encore et se lèvent quand il s’agit de défendre leur vie privée et leur liberté d’utilisation informatique, et il rétro-pédale en invoquant le bug (qui soit dit en passant est une première dans l’histoire de Windows ! Jamais je n’ai vu de tels bugs du temps de Windows XP, 7 ou même avec leurs ancêtres). Grâce à Dieu, la grenouille n’est pas encore ébouillantée. Puisse cela continuer ! Ne lâchons rien, ou éventuellement lâchons Windows 10 !

  6. windows 10 arnaque reinitialisation de tous les programmes systematiquements on ne peut même plus installer ce que l’on veut comme logiciel rien ne fonctionne tout est reinitialisé c’est infernal je pense revenir sur win 7

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 19023 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft publie une nouvelle construction de la première mise à niveau 2020 ...

Windows 10 v1903

Windows 10 v1903 et KB4524570, quoi de neuf ?

A l’occasion du Patch Tuesday de novembre 2019 Microsoft déploie plusieurs mises ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de novembre 2019, il est temps de se préparer

Microsoft va débuter à sa grande maintenance mensuelle autour de Windows 10. ...