Windows 10

Windows 10 Threshold 2, une semaine chargée pour Microsoft

Si tout se déroule comme prévu, Microsoft va déployer cette semaine la première « grande » mise à jour pour Windows 10 RTM. Evoquée dans nos colonnes sous le nom de Windows 10 Threshold 2, elle va apporter des nouveautés. Microsoft prévoit également le lancement d’une nouvelle build de Windows 10 mobile pour les utilisateurs du programme Insider.

Windows 10 update

Windows 10 Threshold 2 est une mise importante de Windows 10 RTM, lancé le 29 juillet 2015. Microsoft ne va pas se contenter de proposer une compilation de patchs et de corrections de bug.

Windows 10 Threshold 2, des améliorations, des nouveautés

Cet update va proposer d’améliorer Windows 10 avec au programme des nouveauté comme une quatrième colonne de tuiles dans le menu Démarrer, une nouvelle application de messagerie, des menus contextuels redessinés, des barres de titre de couleur, plus d’options de personnalisation ou encore d’autres petites choses ici et là pour améliorer l’expérience utilisateur. Le navigateur Edge obtiendra aussi un traitement de faveur mais la prise en charge des extensions n’est pas encore au programme.

Tout porte à croire que le déploiement de Windows 10 Threshold 2 aura lieu cette semaine, demain normalement, mardi 10 novembre 2015 ( Windows 10 Threshold 2)  car les retours du programme Insider à son sujet sont positifs avec pas de bug et de la stabilité.  Le déploiement se passera au travers du service Windows Update en complément des classiques mises à jour de sécurité proposées lors du Patch Tuesday.

Cette semaine sera aussi l’occasion pour Microsoft de proposer une nouvelle construction de la version mobile de Windows 10. Elle s’adressera aux utilisateurs du programme Insider. Son objectif est de proposer une nouvelle étape vers la version finale de l’OS prévu pour le mois de décembre, dans quelques semaines donc.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page