Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 est toujours gratuit, voici comment faire
Windows 10 est toujours gratuit
Windows 10 est toujours gratuit

Windows 10 est toujours gratuit, voici comment faire

L’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016. Les PCtistes sous Windows 7 ou Windows 8.1 sont désormais obligés de s’acquitter du prix d’une licence pour adopter le nouvel environnement de Microsoft. Tout n’est cependant pas perdu. Explication.

Windows 10 est toujours gratuit

Windows 10 est toujours gratuit

A première vue, il n’est plus possible, pour les utilisateurs de Windows 7 ou 8.1 d’obtenir gratuitement Windows 10.  Il existe pourtant un moyen légal pour profiter encore de ce nouveau système d’exploitation sans avoir à payer le prix d’une licence.

Windows 10 gratuit, c’est toujours possible.

Comment. ? Microsoft a mis en place une nouvelle offre le 29 juillet 2016.  Elle semble n’être pas trop exigeante, en clair, il n’y a pas de restriction particulière. Windows 10 peut être installé gratuitement dans le cadre d’une exploitation de technologie d’assistance. Le plus intéressant cependant n’est pas là. Il semble que le géant ne vérifie pas vraiment si cela est respecté ou non. En conséquence, tout le monde semble pouvoir mettre à niveau sont PC vers Windows 10 sans payer une licence.

Microsoft a trouvé ici une manière de continuer à offre Windows 10 gratuitement tout en respectant son calendrier autour de la mise à jour gratuite. A ce sujet, la firme explique

« Pour le grand public, l’offre de mise à jour gratuite pour Windows 10 se termine le 29 juillet 29. Toutefois, si vous utilisez les technologies d’assistance, vous pouvez toujours obtenir l’offre de mise à jour gratuite, même après l’expiration de cette date limite »

Windows 10 gratuite, comment faire ?

Le processus est très simple. Il suffit de sélectionner «Mettre à niveau maintenant» sur cette page. Ceci va déclencher le téléchargement d’un fichier exécutable. Son rôle sera de préparer l’ordinateur à la mise à jour puis de télécharger les fichiers nécessaires à l’installation du nouvel OS.

Si vous avez des craintes que la condition « technologie d’assistant » soit vérifiée par, la FAQ de la firme est très claire à ce sujet

«Nous ne limitons pas l’offre de mise à jour gratuite aux technologies d’assistance spécifiques. Si vous utilisez la technologie d’assistance sur Windows, vous êtes admissible à l’offre de mise à jour gratuite « .

Windows 10 n’est plus disponible en tant que mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Le système d’exploitation est par contre proposé gratuitement pour un peu près tout le monde.

Il est possible que cette offre disparaisse dans l’avenir mais pour le moment il n’y a aucun calendrier sur sa fin.

MAJ : Attention

Windows 10 est gratuit, l’offre se termine dans 12 jours

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

70 plusieurs commentaires

  1. C’est juste une pirouette de Microsoft pour prolonger l’offre gratuite.
    Comme ils sont (très) loin du nombre d’installations prévues ce n’est pas l’apparition du mode payant qui va leur permettre d’atteindre cet objectif.
    En créant un mode gratuit spécial handicap sans vérification, c’est en fait la poursuite sournoise du mode gratuit, ils permettent (pensent-ils) aux retardataires de se précipiter pendant que c’est encore gratuit.
    Ils ont fait le plein des types qui se foutent de leur vie privée et qui acceptent d’offrir leurs données personnelles. Reste les autres, qui sont réticents et le resteront.
    De plus en plus de gens se posent la question : »Qu’est ce que je ne peux pas trouver comme logiciels dans le monde du libre et qui m’oblige à installer un OS privateur ? ».
    … et de plus en plus de gens ont la réponse …

  2. Effectivement, je ne comprends d’ailleurs pas les réfractaires à l’évolution vers W10 alors que le support des versions antérieurs s’amenuisent de jour en jour (moins de 2ans).

  3. C’est bien louche tout cela..harceler, insister voir tromper pour pousser a la migration….on dirait une politique de deploiement d’un cheval de troie.

  4. j’ai encore une chance merci ^^

  5. C’est pour ca que je prefere apple…au moins ils mettent de la vaseline sans paraben…d’ou une meilleure sensation de plaisir a l’usage

  6. Est-ce que vous seriez les mêmes personnes qui prennent aussi la place de parking réservée ou la file de caisse prioritaire pour profiter des quelques avantages pour les handicapés ?

    Cela me fait penser à la pub : si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap.

  7. Windows XP et Windows Vista ne sont pas pris en charge pour la mise à niveau de Windows 10.
    Et oui il faut toujours 7 et 8

  8. Bonjour,

    J’ai fait votre mise à jour . Mon PC à complètement planter. J’ai mis une journée entière pour récupérer mon PC. Je ne recommande pas cette solution

  9. Comment je fait pour bypass la demande de clef de produit ?

  10. Autrement dit : tt ceux qui ne savent pas payer win10 sont des handicapes selon Microsoft ?? Mdr
    mais bon.. Merci quant meme 🙂

  11. impossible de vous répondre si on n’est pas de votre avis vous coupez.pourqoui gratuit?le piége.et l’ordinateur se plante a chaque mises a jour

  12. menesplier, montpellier

    je souhaite mettre à jour Windows 10 sur mon ordi Windows 8;merci .

  13. En effet cela ne fonctionne pas, j’ai essayé 2 fois sur 2 PC différent l’un avec windows 7 et l’autre windows 8.

  14. viens de tester sur un pc virtuel
    via cette methode la mise a niveau fonctionne et est activé

  15. cela fonctionne avec un Windows 8.1

    merçi microsoft

  16. En ce qui me concerne , la dernière mise à jour gratuite de Windows 10. m’a complètement planté, et il m’a fallu 3 jours pour restaurer, aussi j’envisage d’acheter la licence ais je raison?

    • Installes Linux Mint 18.1, c’est basé sur le tout gratuit (tu peux faire une petite donation, vu le prix d’une licence winmerde !!!) c’est vachement bien fait, c’est stable, tu mets pas des lustres pour mettre à jour, ya plein de très bon logiciels de niveau professionnel, moins de prob. de virus, moins de mouchards, etc. etc.

    • Bonjour, j’ai eu le même problème, je m’en suis sorti en désinstallant l’anti virus et recommencer l’installation…solution valable pour toutes les mises a jour de Windows.

  17. reponse edith perrot bonjour
    non rester en w7 ou 8.1

    bonsoir

  18. Rester en 7 et 8.1 en attendant la prochaine version après 10 qui ne devrait pas trop tarder…

  19. Est-ce que cette installation marche pour un pc neuf qui ne possède pas du tout de OS?

  20. J’ai toujours Windows XP que j’ai dû garder à cause d’un logiciel Immo qui n’existait plus et qui ne marchait que sous XP. comment puis-je faire pour avoir Windows 10 ou à la rigueur 7 ou 8 ?

  21. un ordinateur xp c’est plus que vague( xp d’origine donc super vieux ou xp sp3? ) . Mon vieux core2duo e6750 muni d’un ssd se comporte sans soucis ni ralentissements sous 7 et 8.1 . Bien entendu, cela ne concerne que la bureautique (libre office / office 2013) regarder des vidéo ( hd ) et ce qui se fait communément par internet .
    Le soucis, si la machine est ancienne, étant d’acheter une licence puis que la machine rende l’âme en suivant.
    Même si mon E6750 fonctionne, sauf un HD ou un SSD car réutilisable sur autre machine, je ne ferais pas de dépense dessus.
    Perso, c’est une machine que je passerai sous gnu-linux . Pour une utilisation basique un UBUNTU ou MAéGia fait l’affaire, sinon il existe des distributions plus légère ( puppylinux sur un vieux eepc4g car ssd de 4Go seulement ).
    La plupart des distributions peuvent se mettre sur un clé usb afin de tester sans installer (LiveUSB) .
    http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=14748 un ex pour choisir mais y en plein d’autres
    Rufus ou LiLi pour créer clé usblive https://rufus.akeo.ie/?locale=fr http://www.linuxliveusb.com/
    Ps: j’utilise surtout du windows mais ne rechigne pas à passer sous gnu-linux si la vétusté de la machine l’impose.

  22. Le lien sur la page suggérée ouvre une page du blog de Microsoft, donc cette solution ne fonctionne plus !

  23. coucou jai acheter un pc avec windows10 a qlqun et en fait cette persone a installer la version 8.1 avant de me le vendre je voudrais récupèrer la version 10 comment je dois faire ?

    • Bonjour. J’ai récupéré un PC que j’avais migré l’an dernier sous Wondows 10. De ce fait ce PC avait une clé de licence reconnue par Microsoft. Suite à des problèmes mémoires qui ont endomagé l’OS (et oui ça arrive) j’ai rechargé le PC sous window 7, rentré sa clé de licence Seven (pour les portables l’étiquette est souvent cachée dans le logement de la batterie). Puis j’ai téléchargé et installé Windows 10. Microsoft ayant enregistré dans sa base de donnée ce PC sous Windows 10 (lors de la validation de la clé l’année dernière), il m’a réactivé sans problème ma licence windows 10.
      Tout cela pour dire si votre PC a vu un jour sa clé de licence windows 10 activée, en remettant le même windows (home ou professional), la clé sera réactivé automatiquement.

  24. l’offre de mise a niveau gratuite se termine dans 2 mois au 31 décembre

  25. Ça a marché pour moi malgré 7h de téléchargement aucun bug nickel merci

  26. le lecteur de récupération
    sur clé usb est en Windows 8.1
    alors que je suis en Windows 10 version 1709

  27. le lecteur de récupération reste toujours en Windows 8.1

  28. l’ordinateur se plante a chaque mises a jour,comment faire?

  29. Même problème ça plante mais apparement a cause du processeur Intel i5 non
    Que faire

  30. en vente sur e bay des licences pour moins de 10 euros

  31. deja 4 versions de Windows 10
    toutes les memes

  32. cela continue jusqu’en 2029

  33. c’est fini 29 mois et demi
    Windows 10 gratuit

  34. Windows 10 gratuit, cette fois c’est bel et bien terminé

  35. je ne peux plus reinitialiser mon pc
    sinon je perds tous les programmes et fonctionnalités

  36. il ne resterai plus que le parametre du son
    realtec audio controler

  37. je perdrai 30 programmes
    que faire ?

  38. ou se trouve ma cle de produit Windows 10 ?
    licence gratuite

  39. avec media creation tool on me la demande

    répondez moi svp ginjo info

  40. Bonjour.
    Ayant téléchargé libre office qui n’est pas compatible pour de nombreuses correspondances, j’aimerai connaître la marche à suivre pour obtenir Windows 10 gratuitement.
    Merci

  41. media creation tool et tu aura Windows 10 gratuit

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10 et le dernier Patch Tuesday de l’année 2019 , il est temps de se préparer

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardis 10 décembre ...

Windows 10 et le Notepad alias le Bloc-notes

Windows 10 et le Notepad, Windows Update ou le Microsoft Store ?

Le Notepad alias le bloc-notes fait partie des applications populaires de Windows ...

Navigateur Internet Firefox 71

Windows 10 et Firefox 71, le navigateur ne démarre pas ? Solution possible

Mozilla a déployé une nouvelle version de Firefox le 3 décembre dernier. ...