Windows 10

Windows 10 TP build 10041 est disponible en téléchargement et en français.

Windows 10 Technical Preview build 10041 est disponible depuis quelques jours pour les utilisateurs du programme Insider. Microsoft vient de mettre en ligne les ISO du système d’exploitation afin de pouvoir procéder à une installation dite propre.

Windows 10 Technical Preview build 10041

Windows 10 TP build 10041 a été officiellement dévoilé par Microsoft la semaine dernière, après deux mois d’attente depuis la version précédente. Redmond avait alors promos que les ISO seraient rapidement disponibles et ces désormais chose faite. Ils profitent également de quelques corrections supplémentaires face au canal de mise à jour via Windows 10 de sorte que le système devrait normalement se montrer plus stable.

Windows 10 TP Build 10041 est disponible en Français.

La firme en profite pour proposer plusieurs langues dont le français et ce quel que soit la version (32-bit ou 64-bit). Du coté taille, la version 32 bits pèse 2,56 Go contre 3,44 Go pour la déclinaison 64 bits. Cette nouvelle construction de Windows 10 se reproche un peu plus de la version finale. Elle se montre plus rapide et plus réactive mais fait tout de même partie du programme Insider. Il est donc possible que des instabilités soient de la partie ou que certaines fonctionnalités soient récalcitrantes.

Pour connaitre les nombreuses nouveautés de cette build 10041 de Windows 10, nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft libère la build 10041, les améliorations sont nombreuses ! – La version RTM est attendue pour le mois de juin.

Pour le téléchargement :

Clé de produit : NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 commentaires

    1. Bonjour,
      Le principal risque est de ne plus pouvoir accèder à ton O.S ( windows 10)
      2 Solutions simple s’offre à toi si tu veux l’essayer en limitant les risques:
      1. Installation sur un logiciel de machine virtuel (exemple: virtualBox) avec cette méthode tu ne prend aucun risque mais tu perd de la puissance et *avis personnel* ceci rend moins convivial l’OS
      2. Tu créer un support externe de sauvegarde (recovery) car tu as sans doute une partition pour cela mais elle te sera sois inutilisable, sois difficile d’accès (pour une majorité de PC) une fois windows 10 installé
      Dernier petit conseil n’apparaissant pas sur beaucoup de site ou forum, récupère tes drivers et met les sur un périphérique externe à l’installation avant d’installer windows 10, celui n’est pas compatible avec toute les cartes réseaux et des fonctions tel qu’un écran tactile par exemple risque de ne pas fonctionnais sans ( Acer Switch 11 par exemple)
      J’espere que cela ne te decouragera pas trop et que sa t’aidera
      Ciao et bon test;)
      SlyderSlash, Preview Testeur multi-plateforme

    1. Effectivement la build 10041 est très nettement inférieure, en termes de stabilité, à la build 9926. Entre autres de trop fréquents gels complet du système et impossibilité totale, alors que le système est tout neuf, d’utiliser Windows Update qui affiche immédiatement une erreur non expliquée.
      Une grosse régression peu rassurante pour l’avenir. Etant donné que Windows Update ne fonctionne absolument pas sur cette version Microsoft va être obligé de fournir une nouvelle build le plus vite possible.

      1. En plus quand on essaie de downloader la built 10041 elle se télécharge en 10030 c’est complètement bizarre et je ne suis plus capable de décocher le update j’ai perdu l’icone sur le bureau.

        Donc ce n’est pas prête encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page