Windows 10

Windows 10 TP RTM, la migration devrait étre transparente

Microsoft prépare l’arrivée de Windows 10 et comme nous l’avons souligné dans ces actualités – Windows 10, la migration depuis Windows XP et 7 doit être enfantine et gratuite ! -,  –  Windows 10, Comment va fonctionner le système de mise à jour ? – le processus de migration vers cet OS doit être le plus simple du monde afin de faciliter son adoption.

Wallpaper : Windows 10 Insider

Si vous êtes sous Windows 10 Technical Preview, la mise à jour vers la version finale de Windows 10 devrait être transparente si bien qu’aucune perte de données n’est à craindre.

Windows 10, une mise à jour simple et rapide ?

C’est du moins ce que laisse entendre Gabriel Aul. Selon lui, Microsoft travaille sur la question afin de rendre le processus de mise à jour vers Windows 10 très simple. Il explique que la version RTM de Windows 10 Technical Preview devrait normalement demander aucune nouvelle installation. Le conditionnel reste tout de même de rigueur car ceci serait un souhait de Microsoft mais si certaines impossibilités sont découvertes et sans solution, le plan pourrait changer.

Lors de la présentation de Windows 10 TP (Technical Preview), à la fin septembre 2014, Microsoft avait pourtant expliqué que la mise à niveau vers la version « stable » du système ne serait pas possible, mais il s’avère désormais que ses ingénieurs sont à pied d’œuvre pour proposer cette option. Elle serait en effet la bienvenue afin de facilité l’adoption de l’OS.  Sur le site officiel, la firme indique que Windows 10 TP expire le 15 avril prochain, ceci sous-entend que l’OS ne sera plus actif après cette date. Est-ce une indication que la version RTM est en approche ? Est-elle programmée pour débarquer avant cette date ? Rien n’est certain surtout que le calendrier de publication n’est pas connu.

Windows 10, pas de retour à une version précédente de Windows

Enfin la firme souligne également que si Windows 10 Technical Preview est installé, il n’est pas possible de revenir en arrière, c’est-à-dire de procéder à une désinstallation pour profiter du système d’exploitation précédent. L’unique possibilité est de formater son PC pour refaire une installation propre. Il est possible de lire

“Après avoir installé Windows 10 Technical Preview pour Enterprise, vous ne serez pas en mesure d’utiliser une partition de récupération sur votre PC pour revenir à la version antérieure de Windows. Une installation propre de votre ancien système d’exploitation sera nécessaire, et vous aurez besoin de réinstaller tous vos programmes et données”

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Question , si Windows 10 s’installe normalement , comment ce passe la réinstallation , si on nous fournit pas de support de réinstallation , car moi a la base je suis sous Windows 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page