Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, un bug provoque une perte de données sur Android lors de la copie locale de fichiers
Windows 10 / Android
Windows 10 / Android

Windows 10, un bug provoque une perte de données sur Android lors de la copie locale de fichiers

Windows 10 semble touché par un bug gênant.  Si l’Explorateur de fichiers est utilisé par une copie locale de fichiers sur un périphérique Android, les données sont effacées.

Ce problème affecte uniquement les données qui sont déplacées ou copiées à l’aide de l’explorateur de Windows 10 sur un même périphérique Android. Cela concerne les smartphones ou les tablettes connectées au PC à l’aide d’une connexion MTP ou  PTP USB.

En clair si un appareil Android est connecté à un PC Windows 10, l’explorateur de fichiers semble avoir un souci. Une opération de déplacement ou de copie de fichiers depuis l’appareil vers une carte SD par exemple ne fonctionne pas. Le résultat est une disparation des données bien que le transfert semble se faire.

Plusieurs modèles de téléphones sont déjà listés, citons le OnePlus, les appareils LG, les Nexus et Pixel de Google, l’HTC U11, les téléphones Nokia et plusieurs modèles Xiaomi et Sony. Il semble que le bug ne concerne pas Windows 7 ou Windows 8 et les appareils Samsung et BlackBerry .

Windows 10 et Android, une solution existe en attendant un correctif

Microsoft n’a pour le moment pas reconnu officiellement le souci. En attendant, il existe une solution simple pour éviter toute perte de données. En premier, il est impératif de créer une sauvegarde qui permet de restaurer les fichiers à tout moment.

En sachant que le problème touche une copie ou un transfert d’Android vers Android, il faut juste mettre en place un intermédiaire. L’astuce consiste à copier les données de l’appareil Android sur le PC puis de les recopier ensuite du PC vers l’appareil Android.

Les différentes interventions mentionnent que ce bug touche l’explorateur de fichier de Microsoft car des solutions tierces fonctionnent correctement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

KB4494441 et d’autres mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft annonce de nouvelles défaillances

Microsoft vient de confirmer de nouveaux problèmes avec plusieurs de ses récentes ...

Windows 10 v1809

Windows 10 et KB4494441, Microsoft corrige le problème d’installation

A l’occasion du dernier Patch Tuesday Microsoft a publié la mise à ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le Gestionnaire des tâches, Microsoft dévoile une nouveauté

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Windows ...