Windows 10

Windows 10, vers la fin des « Patch Tuesday » ?

Windows 10 est un grand projet puisqu’il vise plusieurs objectifs. La firme souhaite conserver sa position dominante sur le marché des entreprises et accroitre sa présence dans le monde mobile. La vision ancienne de l’OS s’efface avec des changements dont la fin possible des « Patch Tuesday ».

Windows 10 Build 10102

Microsoft a insisté lourdement autour de son nouveau système de mises à jour prévu avec Windows 10, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, le programme Insider va continuer, Microsoft prépare RedStone -. L’évolution de l’OS semble désormais liée à cette nouveauté afin qu’il ne soit plus nécessaire d’attendre des mois ou des années avant l’arrivée d’updates majeures. La cadence va s’accélérer avec à la clé bien plus que des correctifs, des améliorations ou encore des patchs de sécurités.

Windows 10, le Patch Tuesday sur le sellette ?

L’une des questions est de savoir quel sera le rythme adopté par Microsoft ? Le mélange des contenus via Windows Update (sécurité, correctif, amélioration ou encore nouvelle fonctionnalité) pousse à penser que la fin de « Patch Tuesday » est proche. Ce n’est pas une certitude mais aux regards des conséquences du programme Insider, Microsoft est clairement à l’écoute de ses utilisateurs et les critiques d’une libération, jugée trop lente, des mises à jour de sécurité devraient être entendues.

La réponse à des chances de prendre forme avec des updates de sécurité pour Windows, Windows Edge, Office et autres les autres logiciels de la firme au travers du nouveau système de mise à jour. Ce choix a par contre des conséquences dont celles d’assurer que ces correctifs soient performants en évitant au maximum les risques d’incompatibilité et les problème car avec un rythme plus soutenu, la situation dans ce cas peut vite devenir problématique.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. “jugée trop lent”… alors deux choses: déjà, une faute d’orthographe, je ne vois pas à quel mot féminin l’adjectif se rapporterait, et de plus, il y aurait trop lente après.. et justement, deuxième chose, vu qu’on ne voit pas à quoi est rattaché le petit bout de phrase, hé bien j’ai perdu le sens de la phrase même… qu’est-ce qui est jugé(e)(s) trop lent(e)(s) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page