Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, voici le nouveau Menu démarrer avec le Fluent Design
Windows 10 build 16215
Windows 10 build 16215

Windows 10, voici le nouveau Menu démarrer avec le Fluent Design

Microsoft vient de proposer aux utilisateurs du programme Insider Windows 10 build 16215. Cette nouvelle construction introduit beaucoup de nouveautés. La firme propose plusieurs changements visuels avec l’arrivée d’un nouveau design.

Ces retouches touchent deux importantes parties de l’interface du bureau à savoir le menu Démarrer et le Centre de notification. Nous avons ainsi un premier regard sur le Fluent Design.

Annoncé en mai dernier lors de l’évènement « Build developer », le Fluent Design prend forme. Le géant active la transparence et l’aspect « acrylic » dans le Menu Démarrer aux cotés d’améliorations et de corrections. Nous retrouvons des options de redimensionnement horizontales et verticales qui devraient fonctionner correctement.

De son côté le nouveau Centre de notification profite aussi de ce chamboulement. Microsoft explique qu’il ne s’agit ici que d’un premier pas, d’autres améliorations sont prévues sont déjà prévues.

Windows 10 build 16215 - Centre de Notification - Photo Credits : Bogdan Popa

Windows 10 et le Fluent Design, sa généralisation va se poursuivre

Le Fluent Design est prévu pour débarquer lors du déploiement de la deuxième grande mise à jour de Windows 10. Prévue à l’automne, elle a un nom officiel, Windows 10 Fall Creators Update.

Nous sommes avec cette build 16215 qu’aux prémices des changements prévus. Il reste encore plusieurs mois de développement. Microsoft a pour objectif de changer l’aspect visuel des différentes fonctionnalités de son OS mais aussi celui des applications. Il est attendu de nouvelles animations et de nouveaux ajustements. Le but est d’apporter de la cohérence pour une meilleure expérience utilisateur.

En interne, le Fluent Design fait partie du projet Neon. Le géant va généraliser à terme son usage et son exploitation. Ceci concernera également ses services Web mais il faudra du temps avant que tout se mette en place.

Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft travaille sur ce remaniement de look. Les changements proposés par cette nouvelle construction sont les plus importants jamais proposés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je n’arrive pas à saisir en quoi le menu démarrer est différent de celui de la creators update actuelle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la fonction Sets

Windows 10 Redstone 4, l’introduction de Sets va prendre du temps

Windows 10 est prévu pour évoluer en particulier avec l’adoption de la ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10, les mises à jour cumulatives KB4054517, KB4053580, KB4053579 débarquent

Dans le cadre du dernier Patch Tuesday de l’année 2017, Microsoft déploie ...

Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018

Windows 10 Fall Creators Update et Kaspersky Internet Security 2018, un patch contre l’erreur BSOD

Malgré une certaines tensions entre les États-Unis ou encore le Royaume-Uni et ...