Windows 10

Windows 10, WDAG renforce la sécurité pour la version Pro

A l’occasion de la publication de Windows 10 build 17063, Microsoft annonce que Redstone 4 va proposer des nouveautés en matière de sécurité. L’itération Pro de l’OS va s’accompagner du WDAG, contraction de Windows Defender Application Guard. De quoi s’agit-il ?

Les équipes de Microsoft travaillent actuellement sur les prochaines nouveautés qui accompagneront Windows 10 Redstone 4. La dernière « build » proposée au travers du programme Insider introduit beaucoup de choses dont l’outil TimeLine et le WADG.

WDAG est la contraction de Windows Defender Application Guard. Cette fonctionnalité a pour but de mettre en place une protection contre les menaces ciblées. Pour cela, elle s’appuie sur la technologie « Hyper-V virtualization ».

Windows 10 et Microsoft Edge, la protection Barcelona va entrer en action

Selon Microsoft tout ceci permet au navigateur Edge de devenir

«le navigateur le plus sécurisé au monde».

WDAG alias Windows Defender Application Guard

WDAG est présenté comme une amélioration particulière basée sur les commentaires des utilisateurs. La firme explique que de nombreux utilisateurs de Windows 10 Pro ont sollicité la présence de WDAG. Il est ainsi expliqué

“Vous avez parlé et nous avons écouté. Microsoft apporte Windows Defender Application Guard à Windows 10 Professionnel. Le changement sera opérationnel lors de la publication de la prochaine mise à niveau de Windows 10.  Désormais à l’image des PC sous Windows 10 « Enterprise », les ordinateurs Windows 10 Pro pourront profiter de WDAG durant leurs accès à Internet.”

Windows 10, Windows Defender s’est considérablement amélioré

Windows Defender s’est considérablement amélioré depuis quelques mois. Les dernières mises à jour de Windows 10 ont introduit des changements majeurs. Le plus visible est sans doute sa transformation en Windows Defender Security Center.

Windows Defender Security Center
Windows Defender Security Center

Microsoft regroupe ainsi les différentes fonctions de sécurité de son OS au même endroit. Cela comprend un antivirus, le pare-feu et la protection réseau ou encore le contrôle des applications et du navigateur ainsi que les paramètres parentaux.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page