Windows 10

Windows 10, Windows 7 est menacé

Windows 10 a de grande chance de devenir, d’ici la fin de l’année, le système d’exploitation PC numéro 1 dans le monde. Selon les chiffres de StatCounter Windows 7 est désormais en difficulté. Bilan

Microsoft n’a pas l’habitude de proposer des chiffres officiels concernant l’adoption de Windows 10. Il existe heureusement d’autres sources. Nous parlons des entreprises proposant différentes statistiques concernant les visiteurs dans leurs réseaux de sites Web. Par exemple les derniers chiffres en provenance de StatCounter indiquent clairement un changement d’importance.

Windows 10, numéro 1 d’ici la fin de l’année

Parts de marché des différentes versions de WIndows - StatCounter - Octobre 2017

Windows 10 est en passe de devenir le système d’exploitation numéro 1 sur PC. Si Windows 7 résiste encore, il s’agit désormais que de question de semaines.

Dans le détail Window 7 est pour le moment à la première place avec une part de marché en baisse de 43,99% à 42,67%. De son côté Windows 10 est en progression. Sa présence frôle désormais les 41% avec 40,95%. Si cette tendance se reporte le mois prochain, Windows 10 supplantera Windows 7 et une page de l’histoire sera tournée.

Toutes les autres versions de Windows sont loin derrière. Windows 8.1 arrive en troisième position (9,03%) suivi par Windows XP (3,89%). Ce dernier chute inlassablement soulignant que sa communauté semble adopter une version plus récente de Windows, masOS ou une distribution Linux.  Enfin Windows Vista perd également du terrain. C’est assez logique puisque cet OS a été abandonné par Microsoft.

Soulignons que ces chiffres sont assez différents de ceux proposés par NetMarkerShare. Ces derniers affirment que pour le moment Windows 7 n’a pas à s’inquiéter de Windows 10.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. Au vu des autres statistiques des autres entreprises spécialisées, Windows 7 est tranquille pour un long moment encore et ses dernières statistiques sont totalement bidons.Windows 7 sera encore premier en 2019 voir 2020.
    Et au vu de vos articles sur le site, on ne peut que se poser la question qui est derrière cette fois ci.

  2. “Windows 7 est menacé” et bien oui par microsoft depuis la sortie de Win10 il y a 2 ans et celui qui n’est pas au courant n’habite pas sur terre. Y aurai-t’il des astronautes chez Ginjfo?

  3. Je suis nouveau et je ne peux m’empécher de réagir. Vu comment Microsoft se MOQUE de ses utilisateurs, je me donne encore 4, 5 ans avec Windows 7 avant de migrer surement pas vers Windows 10, mais un autre OS.Windows 10, sur PC, je lui ai laissé une chance, il ne l’a pas saisi, sur mobile, c’est pire que Windows Phone 8 qui LUI avait un VRAI POTENTIEL. Ne parlons pas Edge qui, toujours sur mobile, est une catastrophe, et je parle en connaissance de cause. Donc d’ici 5 ans max, BYE BYE Microsoft.Crosoft, tu peux crever avant que je migre sur ton Windows 10 de M…… Tes promo, j’en veux pas. Quand au lieu de nous sortir un Operating Spyware, tu nous sortira un vrai Operating System avec un vrai navigateur et pas cette bouse de Edge, on en reparlera peut être…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page