Windows 10

Windows 10 et Windows Defender, Windows 8 est d’un grand secours

Selon Microsoft, Windows 10 est un système d’exploitation construit en grande partie autour des commentaires des utilisateurs. Cependant il reprend aussi certaines fonctionnalités introduites dans Windows 8, explication.

Fonction d'analyse de Windows Defender dans le menu contextuel d'un clic droit de la souris
Fonction d’analyse de Windows Defender dans le menu contextuel d’un clic droit de la souris

Windows 10, le fruit des rétroactions ?

Microsoft propose au travers du « Hub » du programme Windows Insider, des informations sur Windows 10. Ce système d’exploitation est présenté comme une solution répondant aux commentaires, remarques et critiques. Microsoft justifie cette affirmation au travers d’article placardés «Made by You » pour dévoiler comment la communauté Insider a influencé le développement et l’élaboration de l’OS.

Dans une de ses dernières interventions, le géant révèle que la fonction d’analyse de Windows Defender présente dans le menu contextuel d’un clic droit de la souris est un exemple. Proposée désormais dans Windows 10, cette fonctionnalité aurait été mise en œuvre suite aux nombreuses rétroactions des utilisateurs. Elle permet avec un simple bouton droit sur un fichier de lancer son analyse par Windows Defender.

Cette fonctionnalité n’a cependant rien d’extraordinaire dans le sens où elle est proposée par de nombreuses solutions anti-virus tierces. Mieux encore, elle n’est pas inconnue chez Microsoft puisqu’il est possible d’en profiter avec Windows 8. L’étrange par contre est le fait que Microsoft a pris la décision de la retirer de Windows 10.

La firme souligne à ce sujet

“Comme vous avez peut-être remarqué, à partir de Windows 10 build 10571 Nous avons ajouté le scan de Windows Defender dans le menu contextuel. Oui, […] il est de retour !!! »

La grande question par contre est de savoir pourquoi Microsoft a décidé de s’en débarrasser avec son dernier environnement ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

    1. Comme il est déconseillé d’ avoir plusieurs antivirus en simultané, Windows defender se désactive lorsqu’ il détecte un “concurrent”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page