Windows 10

Windows 8 est déroutant, Skype le démontre

Windows 8 n’a pas été bien accepté par les PCistes. Les reproches ne portent pas sur ses performances ou sa stabilité mais sur son mélange de deux interfaces à l’origine d’une grande confusion.

Skype

Metro est censé répondre aux besoins du tactile tandis que l’environnement « bureau » à celui des usages classiques à l’aide d’un clavier et d’une souris. Le choix de Microsoft d’avoir proposé ces deux univers a été et reste problématique pour l’utilisateur PC puisque certaines applications nécessitent deux versions afin d’être accessibles sous les deux environnements. Skype est le meilleur exemple, puisque pour discuter avec sa famille et ses amis, il était nécessaire de télécharger soit l’application moderne pour Metro, disponible sur la boutique en ligne du géant ou télécharger le classique client de bureau, qui était déjà disponible pour les utilisateurs de Windows depuis que Microsoft a acheté Skype il y a quelques années.

Skype, Microsoft tue la version Moderne

Avec Windows 10, Microsoft va essayer de mettre un terme aux risques de confusion causés par ces deux versions de Skype. La version Metro va être abandonnée. La firme annonce que tous les utilisateurs de Windows 10 se verront épaulés de la version de bureau de Skype à partir du 7 Juillet. Ils conserveront tous leurs contacts et conversations.

Une des raisons derrière cette décision est que la version de bureau de Skype est déjà optimisée pour le tactile, donc si vous avez une tablette et que vous voulez discuter avec des amis, l’application moderne n’a aucun intérêt.

Microsoft souligne

« Avec la sortie prochaine de Windows 10 pour PC, il est logique d’utiliser l’application Skype optimisé pour souris et claviers, capables de répondre aux besoins du tactile au lieu d’avoir des versions distinctes remplissant au final la même fonction »

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page