Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows Defender Advanced Threat Protection est testable dès à présent
Windows Defender Advanced Threat Protection
Windows Defender Advanced Threat Protection

Windows Defender Advanced Threat Protection est testable dès à présent

Microsoft propose un aperçu public de son service Windows Defender Advanced Threat Protection. Durant 90 jours, il est possible de découvrir cet outil consacré à la sécurité. Il fera partie des grandes nouveautés introduites par Windows 10 Fall Creators Update.

Windows 10 Fall Creators Update sera disponible le 17 aout prochain. Cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft va s’adresser au « grand public » mais également aux entreprises. Les professionnels pourront profiter de fonctionnalités évoluées en matière de sécurité avec pas mal d’amélioration autour de Windows Defender Advanced Tread Protection alias Windows Defender ATP.

Microsoft a officiellement annoncé la mise en place d’un aperçu public de son service en prévision des débuts de Fall Creators Update. La liste des améliorations apportées est importante. Elles touchent à de nombreux domaines.

Windows Defender Advanced Threat Protection

Windows Defender Advanced Threat Protection, un tas d’améliorations

Par exemple la console propose un résumé de l’état d’un système avec un visuel sur les alertes en provenance de différents outils comme Windows Defender Antivirus, Windows Defender Firewall, SmartScreen, Device Guard et Exploit Guard.

Des rapports d’événements permettent d’avoir une vue d’ensemble. Cela va des tentatives d’exécution d’applications non autorisées aux messages d’avertissement lors d’un clic sur une URL signalée par SmarScreen Windows Defender ATP intègre des rapports personnalisés et des analyses de sécurité. Ces dernières se concentrent sur les problèmes de configuration et les protections jugées obsolète sur des ordinateurs d’un parc informatique.

Cet aperçu public propose de tester l’ensemble de ces services sans limite de fonctionnalité durant 90 jours. Redmond souligne que les professionnels souhaitant renforcer la sécurité de leurs infrastructures devraient commencer un test. L’objectif est d’avoir du temps pour préparer le déploiement de Fall Creators Update.

Raviv Tamir, directeur de la branche Windows Defender ATP explique

 «Nous proposons le meilleur de Windows Defender ATP et des outils de sécurité de Windows. Nous avons intégré de nouvelles technologies de prévention à Windows 10, amélioré nos capteurs intégrés pour mieux détecter les attaques basées sur des scripts et ajouté de nouvelles capacités de réponse accompagnées d’analyses puissantes »

Microsoft a annoncé la sortie de la version finale de Windows 10 Fall Creators Update le 17 octobre prochain. D’ici quelques jours ou semaines, les utilisateurs Insiders vont avoir accès à la version RTM.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour

    vous avez écrit

    « Windows 10 Fall Creators Update sera disponible le 17 aout prochain. »

    La date est 17 Octobre !!!

    Windows 10 Fall Creators Update sera déployée à partir du 17 octobre 2017.

    Bonne journée

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows de Microsoft

Windows 10 et KB4055254, quoi de neuf ?

La mise à jour KB4055254 débarque pour les PC sous Windows 10 ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Redstone 4 Build 17046 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle version de Windows 10 Redstone 4, ...

Système d'exploitation Windows Vista

Après Windows Vista, Microsoft a fait une multitude d’erreurs

Selon un ancien employé de chez Microsoft, qui vient de rejoindre le ...