Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows Redstone est disponible pour certains PC Windows 10
Windows 10 Redstone
Windows 10 Redstone

Windows Redstone est disponible pour certains PC Windows 10

Nous avons évoqué à plusieurs reprises l’arrivée en 2016 de la première « grande » évolution pour Windows 10. Elle passerait par le déploiement d’une importante mise à jour connue sous le nom de Windows RedStone.

Windows 10 update

Microsoft ne s’est jamais exprimé clairement sur son existence tout comme d’ailleurs celle autour de la première « grande » mise à jour attendue dans les jours qui arrivent, Windows 10 Threshold 2. Cette posture permet d’une certaine manière d’entretenir le suspense et assurer une communication naturelle autour de ses produits.

Windows Redstone, la version rs1_release accessible

Pour revenir à Redstone, il s’agirait du nom de code retenu pour la première véritable évolution de Windows 10 en tant que service. Selon un rapport, Redstone vient de faire son apparition sur certains PC Windows 10.

WinBeta rapporte que la « rs1_release » de Windows Redstone est disponible sur plusieurs PC Windows 10. Elle viserait des utilisateurs du programme Insider.

Il y a des chances que des tests internes à Microsoft soient en cours, ce qui sous-entend que la véritable version testable n’est pas encore programmée pour tout de suite. Cependant l’accès à la « rs1-release », comme en témoigne la capture d’écran si dessous, est peut-être une erreur involontaire de la part de Microsoft. Ici « th2-release » correspond à la première grande mise à jour pour Windows 10 alias Windows Threshold 2 tandis que « rs1-release » correspondrait à Windows Redstone.

Windows Redstone

Selon les rumeurs, Redstone est prévu pour débarquer durant l’été 2016, un an après le lancement de la version finale de Windows 10. Il serait prévu d’importantes améliorations avec par exemple l’arrivée d’une prise en charge des extensions par le navigateur Microsoft Edge.

Il se dit que le déploiement de Redstone se fera en deux vagues différentes mais le calendrier exact n’est pas connu. Des personnes proches des plans de Microsoft avancent un premier pas au printemps et une autre à l’automne…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Sachant que la version TH2 devait arriver aujourd’hui selon de nombreuses sources, en version officielle, on commence à s’impatienter, voire douter de Microsoft quant à la sortie de ces « Grosses » Mises à jour…, au final on attend pour pas grand chose…

    • En même temps aucune de ces sources n’est officielle.
      On ne peut pas vraiment tenir Microsoft responsable de n’avoir pas respecté les engagements d’une rumeur ; il y a probablement un employé qui, ayant vu la date de sortie pour les insiders slow ring, a cru que c’était la sortie générale et s’est empressé de partager la nouvelle.

      • Pour les sources, c’est vrai, aucune n’est officielle. Justement, Microsoft devrait en profiter pour mettre les choses au clair pour les sorties de ces 2 grosses MAJ… au moins tout le monde serait fixé.

  2. J’ai téléchargé la Version Redstone et elle corrige énormément de problèmes (dont chez moi ou Windows ne s’arêttait plus) Excellent!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Faille Spectre

Windows 10 et la faille Spectre, KB4078407 et KB4091666 se déploient

Microsoft propose deux nouvelles mises à jour Windows 10 nommées KB4078407 et ...

Windows 10 - Surface book

Windows 10 Redstone 4, un lancement le 9 mai prochain ?

Windows 10 Redstone 4, anciennement nommé Spring Creators Update est quasiment finalisé. ...

Windows 10 et le programme Insider

Windows 10 Redstone 4, les trois fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs

 Au cours de six derniers mois, Microsoft a apporté des tas d’améliorations ...

banner