Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows Redstone, le développement a débuté, date et informations
Windows 10 Redstone
Windows 10 Redstone

Windows Redstone, le développement a débuté, date et informations

Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015. D’ici la fin de l’année une première « grande » mise à jour est prévue avec à la clé des nouveautés et des améliorations. Ceci fait partie des évolutions programmées cependant un nouveau Windows est attendu en 2016, son nom de code est RedStone.

Windows RedStone - Concept Design

Windows RedStone – mise à jour majeure de Windows 10

Windows Redstone sera une mise à jour majeure de Windows 10. L’OS est prévu pour débarquer en 2016, environ un an après l’arrivée de Windows 10. Le lancement devrait se situer aux alentours du mois de juillet ou aout.

Les détails sur Windows Redstone se font rares mais une fuite évoque que les équipes de Microsoft sont actuellement à l’œuvre autour de son développement. Il n’est pas encore la priorité puisque Windows 10 est aujourd’hui le produit nécessitant beaucoup d’attention.

Il semble que l’OS ne proposera pas d’imposants chamboulements de l’interface tandis qu’une première version serait déjà en test, évoquée sous appellation rs_onecore_mqbase1.

Windows RedStone – lancement durant l’été 2016 ?

Il y a beaucoup de choses encore incertaines mais Microsoft devrait proposer Windows Redstone un an après l’arrivé de Windows 10, ce qui ouvre une fenêtre de lancement durant l’été 2016. Redstone pourrait être déployé en deux vagues différentes, l’une au printemps et une l’autre durant l’automne de l’année prochaine. Ceci n’a rien d’officiel, prudence donc.

Le système d’exploitation Windows de Microsoft n’est désormais plus une application autonome. Elle fait partie de l’idée de service avec des évolutions assurées par Windows Update. Windows Redstone sera donc une mise à jour majeure de Windows 10.

Si cette prochaine version vous intéresse, il y a de grandes chances que la première bêta fasse ses premiers pas au travers du programme Insider.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Gestionnaire de périphériques

Windows 10, la recherche de nouveaux pilotes en ligne disparait (gestionnaire de périphériques)

De manière discrète Microsoft a mis en place un changement important dans ...

Windows 10 - Patch Tuesday

Windows 10 et KB4566782, quoi de neuf ?

A l’occasion du Patch Tuesday du mois d’aout 2020, plusieurs mises à ...

Skype de Microsoft

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft ...