Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows Terminal est disponible en téléchargement
Windows Terminal
Windows Terminal

Windows Terminal est disponible en téléchargement

Microsoft a récemment publié le tout premier « aperçu » de Windows Terminal. Cet utilitaire de ligne de commande a été annoncé lors de la dernière conférence Build en mai dernier.

Windows Terminal est disponible dès maintenant sur le Microsoft Store. Il offre tous les avantages de l’invite de commande, du PowerShell et du WSL.  Ses fonctionnalités vont de la prise en charge de plusieurs onglets à l’accélération GPU en passant par le support des caractères Unicode, de l’UTF-8 et des thèmes personnalisés, styles et configurations.

Windows Terminal

L’application nécessite la présence de Windows 10 May 2019 Update ou plus récente. Selon Microsoft, la version finale est attendue pour l’hiver prochain. Nous n’avons aucun calendrier précis. Le firme précise seulement

« Ceci est la première de plusieurs versions de prévisualisation de Windows Terminal. L’équipe travaille à la création d’un programme cohérent offrant des aperçus réguliers et des versions plus fréquentes pour ceux qui souhaitent accéder aux dernières fonctionnalités. Windows Terminal 1.0 arrivera dans le Microsoft Store cet hiver. »

Windows Terminal, c’est un premier aperçu seulement

Microsoft déclare que l’un des objectifs est l’accessibilité et encourage les utilisateurs à donner leur avis sur GitHub ici.

« L’une des principales priorités de Windows Terminal consiste à inclure une prise en charge robuste de l’accessibilité […] Une grande partie de ce travail est déjà terminée. La priorité absolue est de prendre en charge les technologies d’assistance dans la prochaine mise à jour du Microsoft Store. »

Inutile de dire que, vu qu’il s’agit d’un aperçu, certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner exactement comme prévu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment

Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1, Microsoft publie de nouveaux ISO d’installation

Microsoft a publié de nouvelles images ISO de Windows 10 20H1. Les ...

Windows Defender, Scores AV-Test en mai et juin 2019

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Pourquoi Windows Defender décroche la note maximale ?

Il n’y a pas si longtemps un antivirus tiers était fortement conseillé ...