Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows Vista, c’est la fin, les derniers correctifs arrivent demain, le 11 avril 2017
Système d'exploitation Windows Vista
Système d'exploitation Windows Vista

Windows Vista, c’est la fin, les derniers correctifs arrivent demain, le 11 avril 2017

Windows Vista tire sa révérence. Microsoft va mettre fin, à son support étendu, le 11 avril prochain, demain donc. Ses utilisateurs ne seront plus concernés par des mises à jour et des correctifs de sécurité. Le géant abandonne son système d’exploitation. Il rejoint ainsi Windows XP.

Windows Vista fait partie des OS ratés par Microsoft. Considéré par beaucoup comme un flop dans l’histoire de la firme, il n’est désormais plus qu’une ombre dans le paysage PC. Sa part de marché est de moins de 1% dans le monde. Cette situation, contrairement à celle de Windows XP, est de bons augures pour le géant. Son abandon va avoir un impact limité.

Le fin du support de Windows XP a été et reste encore aujourd’hui problématique. 1 l’époque, en 2014 la fin de sa prise en charge a mis en difficulté environ 25% du parc mondial des PC. EN clair un PC sur quatre s’est vu désarmé face aux nouvelles attaques, virus et malware.

Windows Vista, une communauté réduite

Heureusement pour Vista, le contexte est très différent. Nous ne pouvons pas parler d’un moment critique puisque sa popularité est bien moins importante. L’OS a atteint la fin de son support principal le 10 avril 2012. Depuis, cet environnement ne profite plus d’amélioration, d’évolution ou encore de nouvelle fonctionnalité. Les équipes de développement se concentrent seulement sur la sécurité avec la publication de patch et de correctif.

Windows Vista

Ce suivi va s’arrêter demain et Microsoft met en garde ses utilisateurs. Le groupe leur recommande d’entrevoir rapidement une mise à niveau du système en particulier avec l’adoption de Windows 10. Ce dernier profite d’un support pour encore plusieurs années (Octobre 2015).

Les dernières mises à jour pour Windows Vista seront proposées demain, mardi 11 avril 2017. Elles débarqueront dans le cadre du Patch Thuesday. Cette date est importante car elle va également donner naissance à la dernière mise à jour de Windows 10, Creators Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’ai encore Vista sur un vieux pc avec un QX6600 qui fonctionne très bien pour moi.
    Par contre les mise à jour y ‘a bien longtemps qu’elle ne fonctionne plus.Mystère .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Patch Thesday - Let's go

De Windows 10 à Windows XP, Microsoft lance une alerte de sécurité

Dans le cadre du Patch Tuesday du juin 2017, Microsoft a publié ...

Plateforme Steam de Valve

PC Gaming, sur Steam Microsoft est « roi » sans aucun rival

Les dernières statistiques de la plateforme Steam de Valve confirment une nouvelle ...

Windows Defender Security Center

Windows Defender, Microsoft corrige discrètement une importante faille de sécurité

De manière très discrète Microsoft a déployé un patch de sécurité. Il ...

banner