Windows 11

Clé USB Windows 11 Pro, Microsoft n’utilise pas le bon logo

Windows 11 est désormais la grande star du catalogue Microsoft. Il a été présenté comme une évolution majeure de Windows 10 mais son développement n’est pas terminé.

Nous ne parlons pas de ses futures évolutions au travers du célèbre concept “Windows as a Service”. Nous évoquons les changements proposés par Microsoft qui ne sont pas tous implantés à 100% dans le système d’exploitation. Du coup il peut paraitre inachevé. Le meilleur exemple concerne son interface avec des parties toujours à l’ancien design avec une approche et une organisation du contenu à la « Windows 10 » voir même à la « Windows 7 ».

Cette remarque ne concerne en fait pas que l’OS en lui-même. Windows 11 est disponible au travers de plusieurs canaux de distribution dont un support physique. Le géant du logiciel commercialise des copies physiques ce qui utile car tous les ordinateurs n’ont pas forcement connecté à Internet.

Windows 11 Pro, clé USB d’installation

Un YouTuber a récemment acheté une copie physiques de Windows 11 Pro. Le système d’exploitation profite d’une boite travaillée dévoilant à son ouverture un fascicule. Il permet de découvrir l’interface, la procédure pour lancer l’installation et la philosophie de Windows 11. Ensuite nous avons une clé USB d’installation et une la clé produit sous la forme d’une carte de crédit. Bizarrement Microsoft ne semble pas avoir passé trop de temps a tout vérifier. Pourquoi ? La clé USB s’accompagne du logo de Windows 10 et non Windows 11.

Cette découverte n’est en soi pas une révolution mais elle souligne peut-être que Windows 11 n’a pas encore vraiment trouvé sa place. Il est une priorité depuis son lancement et la mise à jour gratuite est disponible pour tous les PC éligible cependant sa part de marché reste en loin derrière celle de Windows 10.

A la fin du mois d’avril et pour la deuxième fois consécutive sa présence n’a pas évolué. La barre des 20% semble infranchissable.

Windows 11, sa popularité stagne, que se passe-t-il ?

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • > mais elle souligne peut-être que Windows 11 n’a pas encore vraiment trouvé sa place.

    Drôle d'interprétation. La réponse est pourtant plus simple : MS réutilise des clés USB Windows 10 pour distribuer Windows 11.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Microsoft

Article récent

Windows 11, comment fonctionne « Retrouver » ?

Microsoft enrichit Windows de fonctionnalités liées à l’IA dont Retrouver. Comment fonctionne-t-elle ? Voici tout… Lire d'avantage

25/05/2024

Gunnir annonce les Photon A750 et A770 Elden Ring: Shadow of the Erdtree Special Editions

Gunnir dévoile des éditions Elden Ring : Shadow of the Erdtree de ses cartes graphiques Photon… Lire d'avantage

24/05/2024

GeForce RTX 5090, un monstre capable d’assurer du 120 fps en 4K

La prochaine vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 5090 fait de nouveau parler d’elle. Son… Lire d'avantage

24/05/2024

Fan de Counter Strike 2 ? comment activer la technologie Anti-Lag 2 ?

Les joueurs AMD fans de Counter Strike 2 peuvent désormais profiter de la technologie Anti-Lag… Lire d'avantage

24/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia envisagerait l’utilisation de plusieurs PCBs

L'idée que la GeForce RTX 5090 va tenter d'innover dans le domaine du refroidissement refait… Lire d'avantage

24/05/2024

2030, la mort du PC traditionnel est annoncée

L’avenir du PC semble tracé du moins sur les six prochaines années. Nos bons vieux… Lire d'avantage

24/05/2024