Windows 11

Windows 11 build 25140 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build 25140 est disponible pour les PC inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider.  

Il s’agit d’une Preview consacrée aux optimisations et aux corrections de bugs. Microsoft explique que Windows 11 build 25140 s’accompagne d’un « bon ensemble de correctifs qui améliorent l’expérience globale ».

La démarche n’est pas surprenante sachant que les récentes versions Preview de l’OS se sont accompagnées de quelques nouveautés. Microsoft a déployé des mises à jour très demandées dont la prise en charge des onglets dans l’Explorateur de fichiers. Il est donc temps d’optimiser tout ceci tout en corrigeant les derniers bugs connus.

Windows 11 build 25140, les ISOs sont disponibles

Nouveaux glyphes de la police Euphemia
Nouveaux glyphes de la police Euphemia

L’une des mises à jour concerne les glyphes disponibles dans la police Euphemia. La firme détaille

« La police Euphemia couvre la plupart des langues qui utilisent l’écriture syllabique canadienne […] Dans les dernières versions Insider, nous avons mis à jour cette police pour améliorer sa lisibilité et le rendu à l’écran de plus de 200 caractères de différentes tailles. Nous avons également ajouté de nouveaux glyphes pour prendre en charge les caractères Unicode 14 pour la langue Nattilik de l’Arctique canadien. »

Pour le reste nous avons des correctifs pour l’explorateur de fichiers, Paramètres, les entrées et le Gestionnaire des tâches. Etant sur le canal DEV, cette Preview n’est pas conseillée dans le cadre d’un PC de production. Elle s’accompagne de plusieurs problèmes connus. L’un d’eux bug cause un problème de mise en veille prolongée sur les Surface Pro X.

Les appareils Surface Pro X sont victime d’un écran noir en sortie de mise veille prolongée. Vous devrez effectuer redémarrer (arrêt prolongé du bouton d’alimentation).

Enfin Windows 11 build 25140 est aussi proposé sous la forme d’un image ISO. Elle permet une installation dite propre c’est-à-dire à partir de zero.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page