Windows 11

Windows 11 permet de choisir un GPU particulier pour une application particulière

Windows 11, attendu pour la fin de l’année, va permettre un meilleur contrôle de la carte graphique tout en supportant le WDDM 3.0. WDDM est la contraction de Windows Display Driver Model. .

Microsoft affine le contrôle des ressources graphiques avec Windows 11. L’OS introduit plusieurs avancées intéressantes dans ce domaine. Nous allons avoir le support du WDDM 3.0 afin d’améliorer l’expérience graphique de WSL (Windows Subsystem for Linux). En clair cette fonctionnalité est nécessaire afin d‘autoriser le sous-système Windows pour Linux de gérer directement sa propre mémoire vidéo. De cette manière les applications avec interface graphique devraient se montre plus rapides et performantes. Il est intéressant de noter que les derniers pilotes graphiques de Nvidia, les GeForce 471.11 WHQL proposent le support de WDDM 3.0.

Windows 11, le choix du GPU

En parallèle à cela, Windows 11 propose de nouveaux contrôles autour des solutions graphiques présentes. Concrètement si le PC dispose de plusieurs cartes graphiques Microsoft autorise de lier un GPU particulier à un programme particulier. Le but est naturellement d’améliorer les performances. Une fois sélectionné, les applications qui demandent des ressources GPU utiliseront automatiquement le GPU spécifié.

Windows 11 – Option pour sélectionner un GPU particulier (windowslatest)

Windows 10 ne dispose pas de cette option. Il propose que deux modes de fonctionnement nommés “performance” et “efficacité énergétique”. Cette dernier tente d’optimiser l’autonomie des ordinateurs portables ou des appareils mobiles.

Enfin, Windows 11 améliore également les configurations multi-moniteurs avec la prise en charge de nouveaux contrôles. De nouvelles dispositions sont aussi disponibles pour réorganiser rapidement le bureau.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Microsoft

Article récent

Surface Pro Flex, Microsoft annonce un clavier sans fil à 410 € !?

Microsoft dévoile un nouveau clavier sans fil, le Surface Pro Flex. La tarification atteint un… Lire d'avantage

21/05/2024

Les GeForce 555.85 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

21/05/2024

Galahad II LCD aRGB 360, nous avons testé l’AIO ultime de Lian Li

Lian Li promet avec son GA II LCD 360 (Galahad II LCD ) un Watercooling… Lire d'avantage

21/05/2024

Test Galahad II LCD aRGB 360 de Lian Li

Le GA II LCD 360 est un Watercooling AIO visant PCs musclées. Il s'équipe d'une… Lire d'avantage

21/05/2024

Computex 2024, AMD promet de grandes annonces « produit »

AMD a prévu de prendre la parole lors du Computex. Sa conférence est programmée pour… Lire d'avantage

21/05/2024

Processeur utilisant l’architecture RISC-V, la demande va exploser

L’avènement de la technologie IA va-t-elle chambouler le marcher du processeur ? L'avenir de l’architecture RISC-V… Lire d'avantage

21/05/2024