Logiciels

Windows 8.1 et Metro : Microsoft fait machine arrière ?

Microsoft aurait-il tiré les leçons des remarques concernant son dernier système d’exploitation Windows 8 ? Accusé d’avoir accéléré la chute des ventes de PC ses six derniers mois, l’interface de l’OS va subir un changement majeur avec Windows 8.1.


Selon The Verge, l’interface de Windows 8 va évoluer afin…faire un nouveau pas…en arrière. La prochaine version majeure de ce système d’exploitation inclura une option pour démarrer le système sans passer par l’interface classique de Windows 8 qui est rudement critiquée depuis plusieurs mois. En effet l’arrivée de ce système n’aurait pas eu l’effet escompté. Pire il aurait même précipité la chute des ventes de PC depuis plusieurs mois.

Avec Windows 8.1, Microsoft répondrait donc à cette critique en autorisant un démarrage directement sur le bureau sans passer par la case “Modern UI” ou encore Metro. Cette option serait désactivée par défaut mais son paramétrage serait simple et rapide afin d’abandonner l’usage des tuiles dynamiques, similaires à celles qui se trouvent sur le système d’exploitation Windows Phone.

Il s’agirait donc d’un retour en arrière avec une remise en cause de la fin annoncée de 17 ans de règne pour le célèbre bureau :).

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Moi j’ai smart 8 comme application.
    J’ai le menu démarrer de base et le menu Modern Ui avec la touche windows.
    Le meilleur des 2 mondes

  2. t’en mieux c’est le seule défaut de cette OS sur un vrai ordinateur et une petite galère sur les applications par défaut pour ceux qui ont enlever metro et mis l’explorer de seven, sinon l’os est vraiment top un retour gagnant depuis XP et ces deux petite crottes de vista et seven qui ne savent pas gérer la RAM.

    La même chose pour ubuntu et la 10.04 et le monde sera meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page