Home / Actualités / Logiciels / Windows 8 : Les ventes ne décollent pas ?

Windows 8 : Les ventes ne décollent pas ?

Net Application dévoile des statistiques peu flatteuses pour le dernier système d’exploitation de Microsoft, alias Windows 8. Deux mois après son lancement sa vitesse d’adoption se ralentit au point d’être inférieure à celle de Windows Vista.

Microsoft serait-il au creux de la vague. Après une tablette Surface RT qui peine à décoller, c’est au tour du système d’exploitation Windows 8 d’être la cible de statistiques peu encourageantes.

Selon Net Application, cité par KG, qui a auditionné par mois de 40 000 sites, la vitesse d’adoption de Windows 8 faiblit. Face à son ainé Windows 7, il n’y a pas de comparaison possible puisque un fossé sépare les deux systèmes. Deux mois après son lancement Windows 7 représentait plus de 6% du parc informatique tandis que Windows 8 n’accuse aujourd’hui que 1,6%. Ce chiffre n’est pas glorieux puisqu’il est inférieur à ce qu’a connu Windows Vista (2,2%).

Le plus important est surtout le ralentissement observé depuis un mois car Windows 8 est un système performant et qui est proposé actuellement à un prix agressif. Cependant, ces données ont été relevées jusqu’au 22 décembre. Les fêtes de Noël ont peut-être été bénéfiques aux ventes ?

NPD ne donne guère d’espoir puisque selon ses chiffres, les ventes de PC sont en baisse de 21% aux Etats Unis, entre le 8 et le 26 octobre, tandis que le New York Times souligne que depuis le début du mois de décembre, les ventes sont en chute de 13% face à la même période un an plutôt.

Si nous regardons nos propres statistiques durant cette dernière semaine de décembre, Windows représente 67% de nos visites contre 12,9 % pour Android, 9,4% pour iOS  et 6,69% pour Macintosh. Windows Phone se positionne en septième position avec un petit 0,27%. Dans le détail, dans la catégorie Windows, Windows 7 est l’élu avec 66,4% de parts de marché contre 16,55 % pour XP , 9,3 % pour Windows 8 et 7,32% pour Vista.

Tout ceci laisse à réfléchir puisque Microsoft annonçait à la fin du mois de novembre que les ventes de Windows 8 étaient du même ordre de grandeur que celles de Windows 7. Alors que croire ?

-----------------------------------------------------

Vos recherches qui ont mené à cet article :

  • chiffre de vente wibdows xp

Un commentaire

  1. Il n’y a pas que les ventes de Windows 8 qui ralentissent ! Après 2 mois d’utilisation de W8, je ressens des ralentissements si forts qu’ils nuisent à la simple écoute de ma musique alors que j’ai un disque SSD, que le processeur est encore à moins de 50% d’utilisation, et que la Ram de 4Go est utilisée à moins de 60% !… Une nouvelle affaire Vista ??

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page