Logiciels

Windows 8 : les ventes s’envolent ! L’effet nouveauté ? pas seulement

La politique tarifaire agressive mise en place par Microsoft, à l’occasion du lancement de Windows 8, porterait-elle ses fruits ? Selon la firme, les ventes s’envolent puisque la barre des quatre millions de copies aurait été écoulée seulement trois jours après la date de lancement.

Windows 8 ProL’arrivée d’un nouveau Windows est toujours un évènement puisque ce système d’exploitation est aujourd’hui le numéro 1 incontesté sur le marché des ordinateurs de bureau. Windows 8 ne déroge pas à la règle mais profite, avec sa nouvelle interface, d’un effet de curiosité qui pousse vers le haut les ventes. Selon le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, 4 millions de copies ont déjà été vendues. Le succès semble donc là avec des ventes supérieures à celles de son ainé Windows 7 lors de son lancement.

L’effet nouveauté n’explique cependant pas tout puisque Windows 8 s’adresse aux PC mais également aux tablettes ce qui élargie ses possibilités de ventes tandis que la politique tarifaire agressive mise en place par Microsoft a de quoi séduire. En effet rappelons la mise en place d’offres promotionnelles jusqu’au 31 janvier 2013 où  Windows 8 Pro est proposé à  29,90 euros en téléchargement et 59,99 euros en version boîte. Les prix par la suite seront de nouveaux dans les habitudes de la firme avec un coût de 109,99 euros pour Windows 8 et 279,90 euros pour Windows 8 Pro.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page