Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 9 retardé, un lancement pas avant le printemps 2015 ?

Windows 9 retardé, un lancement pas avant le printemps 2015 ?

Windows 8.1 est en cours de déploiement et déjà un rapport évoque Windows 9. La prochaine version et non mise à jour de Windows, estimée d’importante, serait retardée face au planning initial.

Windows 9 Aurora

Windows 9 est normalement programmé par l’année prochaine et plus exactement pour le mois de novembre 2014. Un rapport révèle que Microsoft aurait retardé la sortie de Windows 9 ce qui signifie que la prochaine génération du système d’exploitation Windows ne sera pas lancée avant le printemps de 2015.  Citant des sources proches du dossier, Mary Jo Foley de ZDNet, évoque que l’automne 2014 était normalement la période de lancement mais la firme de  Redmond a reconsidéré son calendrier de sortie, de sorte que le système d’exploitation peut être repoussé au début de l’année 2015.

Windows 9 cache pour le moment ses secrets puisqu’il y a très peu d’information. L’OS est cependant pressenti pour incarner un rapprochement entre Windows et Windows Phone de sorte que l’environnement de développement logiciel en serait grandement simplifié. Microsoft n’a jamais encore vraiment évoqué cette idée si bien que tout ceci reste a prendre avec les pincettes d’usage. Elle a tout de même a laissé entendre, il y a quelques temps, qu’une telle possibilité n’était pas exclue. Terry Myerson, responsable de la branche  des systèmes d’exploitation de Microsoft a souligné

Nous devrions vraiment avoir une interface unique pour l’ensemble de nos dispositifs. Nous devrions avoir un ensemble d’API sur tous nos appareils afin que toutes les applications que nous apportons aux utilisateurs finaux soient disponibles sur tous nos appareils […] nous voulons faciliter la création.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909 n’est pas considéré comme une version majeure. Le nombre ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Vibranium, Microsoft publie la build 19028, quoi de neuf ?

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Vibranium alias Windows ...

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et les mises à jour, comment résoudre les erreurs 0x80073701 et 0x800f0988 ?

La maintenance de Windows 10 n’est pas parfaite. L’installation des mises à ...