Windows 10

Windows 9, Microsoft veut stopper le piratage

La prochaine version majeure de Windows, Windows 9 devrait introduire une nouvelle procédure d’activation. Il s’agirait d’un nouvel outil pour Microsoft afin d’endiguer le piratage de son système d’exploitation.

L’information, avancée par une source russe, évoque la suppression de clés logicielles au profit d’une activation obligatoire par le store pour chaque copie du logiciel afin de prouver la validité de l’achat, et surtout exécuter son déverrouillage. Il est expliqué qu’il faudra avoir obligatoirement un compte sur la boutique en ligne de géant.

Windows 9, nouvelle procédure d’activation

La procédure devrait se dérouler de cette manière (nous la comprenons du moins ainsi). Après avoir acheté une licence de Windows 9, le téléchargement sur le Microsoft Store d’une application sera nécessaire. Elle enregistrera les détails de la configuration (transmis à Microsoft) et activera l’OS pour le matériel présent. En cas de changement de PC, il faudra désactiver l’ancien pour réinstaller la licence sur la nouvelle  machine (télécharger l’application…) dans le cas d’une licence monoposte.

Toujours selon ce rapport, Microsoft compte bien faire savoir que le menu « démarrer » est au programme de Windows 9. Une colossale campagne marketing serait en préparation afin d’informer le maximum d’utilisateurs Windows et ainsi espérer une migration massive vers Windows 9. Microsoft pourrait commencer à parler de Windows 9, cet automne.

Pour suivre toute l’actualité de Windows 9 c’est ici : Windows 9

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

21 commentaires

  1. Je me pose une question dans ce cas : si ils proposent une version gratuite pour les détenteurs de Windows 7, à quoi sert cette activation ? De plus, il faudrait obligatoirement avoir une connexion internet ? Et si l’utilisateur ne veut pas utiliser des applications disponibles sur le Windows Store, il sera obliger quand même de créer un compte ? Go home Microsoft, you’re drunk.

  2. bonjour,

    Alors la semaine dernière vous nous annoncier que windows 9 serais gratuit et la vous nous parlez de clées d’activation ?
    faudrait savoir ….

    1. Gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8/8.1 et non XP !. De plus il y a tous les PC neufs, les nouvelles configurations……

  3. Désinstaller l’ancien pour installer sur une nouvelle machine…
    Si je change de machine c est souvent parce qu’elle est morte ! donc désinstallation impossible…
    Ca réfléchi dur dur chez Krosoft

    1. Je pense qu’ici il est plus question de désactivation de la license sur l’ancien PC, en gros sur le store tu devrai dire ” ça c’est mon ancienne config, ça c’est la nouvelle,” Ensuite tu active Windows sur la nouvelle ce qui rendra ensuite l’utilisation sur l’ancienne config impossible, ( t’auras surement un message sur ton ancien PC, s’il fonctionne toujours, indiquant que ta license n’est pas validée).

  4. @jkristoff, ça c’est ton utilisation, il y en a qui achète du matos neuf et recycle l’ancienne config sur une distro linux, ça me choque pas plus que ça, surtout que changer de machine en gardant sont vieux windows, je vois pas trop l’interêt, en général une config bien monté avec de bon composant ça te fait facilement 10 ans…
    Au pire ils vont mettre en place un système téléphonique pour rendre vierge ta clef en désinstallant la clef de leur coté.

    1. C’est totalement impossible ce que tu dis, Apple vend ses propres machines, Microsoft vend des OS et les machines sont vendues par des HP, Acer, …

      Après je dit pas, peut-être qu’ils penseront à faire un starter gratuit mais à ce moment là autant passer à linux.

      1. Apple vend des PC … on peut tres bien installer OSX sur un HP ou un PC assemblé…
        De plus Apple gratuit oO on croit rêver quand on voit la surfacturation de tout ce qu’il vende…

  5. En gros un bon vieux mouchard qui surveillera nos config, les programmes qu’on fait tourner, etc… et qui rapportera bien gentillement les info à Microsoft voir pourquoi pas être parano à la NSA… Je crois que je suis pas prêt de quitter seven…

    1. Avant de parler, renseigne toi, Bill Gates n’est plus de la partie depuis 2008.

      C’est sympa d’insulter un mec qui fait beaucoup pour les pays défavorisés grâce à sa fondation Bill & Melinda Gates…

      Pitoyable.

      1. Avant de parler, renseigne toi, Bill Gates n’est plus de la partie depuis 2008.

        C’est sympa d’insulter un mec qui fait beaucoup pour les pays défavorisés grâce à sa FONDATION Bill & Melinda Gates…

        Pitoyable.

        On ne défend pas l’indéfendable.

        Renseigne toi avant de dire qu’il fait beaucoup pour les pays défavorisés.

        Voici quelques liens pour élucider la personne que tu penses si bien connaître:

        https://www.youtube.com/watch?v=CQ_GV7xPpu4
        https://www.youtube.com/watch?v=s3-m8DQ_lxg&index=3&list=PLEQGQAOdNzBA2oVLm7hkmS1DInqGe4K9g
        https://www.youtube.com/watch?v=si_VATnmNME&index=12&list=PLEQGQAOdNzBBJ4msKPHtEgG_dYkzdw7pQ

        1. La théorie du complot.
          Tu as raison. Bill Gates veut tous nous tuer avec ses vaccins. Il sera ainsi le seul humain survivant et régnera sur le monde entier !

  6. Dans le pire des cas de toute façon on c’est très bien que les ”pirates” réussiront à faire sauter la protection. Et la protection sera pour les acheteurs une fois de plus.

  7. Ça ne le sera pas plus que d’habitude 😉
    Plus il y a d’activité réseau dans un programme d’activation, plus c’est simple à mon goût 😀

  8. Moi je pense que le lendemain de sa sortie il sera déjà cracker, Adobe croyait dur comme fer à l’activation en ligne :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page