Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Live Writer sera bientôt Open Source
Windows Live Writer

Windows Live Writer sera bientôt Open Source

Microsoft est une entreprise à but lucratif si bien que l’Open source n’est pas sa priorité cependant quelques progrès sont à noter. La firme annonce que le code source de son application Windows Live Writer sera bientôt à la disposition du grand public.

Windows Live Writer

Windows Live Writer est une application qui connait un gros succès malgré le peu de campagne marketing qu’elle a profité. Il s’agit d’un outil qui permet aux blogueurs d’écrire des messages en mode hors ligne et de les publier par la suite. Microsoft annonce officiellement qu’il va bientôt le proposer comme une application open source.

Windows Live Writer a été distribué au travers du pack Windows Live Essentials et son importante utilisation repose en partie sur le fait qu’il n’y a pas vraiment d’autres outils aussi performants.

L’application n’est plus une priorité pour Microsoft et bien que quelques améliorations ont été proposé ces derniers années, il semble que son développement soit désormais abandonné. La page officielle mentionne que la dernière mise à jour date de 2009. Le choix de l’Open source pourrait ainsi redonner vie à l’application.

Scott Hanselman de chez Microsoft est à l’origine de cette information tout en indiquant que Windows Live Writer est toujours disponible dans sa forme actuelle. Vous pouvez la télécharger ici – Windows Live Writer – .

À l’heure actuelle, WLW fonctionne sur la plupart des versions de Windows y compris Windows XP, Windows Vista et 7. Microsoft ne mentionne pas Windows 8 et Windows 10 dans la liste des OS compatibles.

Voici la présentation officielle de Microsoft.

Windows Live Writer

Windows Live Writer

Version : 14.0.8092.0805
Nom du fichier : wlsetup-web.exe
Date de publication : 18/08/2009
Taille du fichier : 1.1 MB
Description : Windows Live Writer vous permet de partager vos photos et vidéos facilement sur presque tous les services de blog. Avec Writer, vous pouvez afficher un aperçu de tout ce que vous ajoutez sur votre blog et voir exactement avant la publication quel résultat donneront les polices, espacements, couleurs et images utilisés. Rien n’est plus facile et rapide que d’optimiser les photos et vidéos pour les publier sur votre blog. Vous pouvez même créer un album photo : il vous suffit de choisir le style et Writer se charge du reste. Writer propose déjà de nombreuses fonctionnalités très utiles, mais vous pouvez encore élargir les possibilités en ajoutant toute une série de plug-ins.

Windows Live Writer fait partie de Windows Live, qui inclut Windows Live Messenger, Mail, Writer, la Galerie de photos, le Contrôle parental, Windows Live Toolbar et Movie Maker, plus Outlook Connector, le complément Office Live et Microsoft Silverlight.

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. C’est une bonne nouvelle d’autant que les PME adoptent de plus en plus des logiciels open source pour la raison qu’ils offrent un meilleur niveau de sécurité. Contrairement aux logiciels propriétaires. Proposer Window live writer en Open source ne sera que bénéfique que pour les bloggeurs. Cela montre la volonté de Microsoft à s’ouvrir davantage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD NVMe 2280 MTE240S de Transcend

MTE240S, Transcend dévoile de nouveaux SSD NVMe M.2 PCIe 4.0 x4 milieu de gamme

Transcend a dévoilé une nouvelle famille de SSD NVMe 2280, les MTE240S. ...

Kit mémoire Thermaltake ToughRAM XG RGB 2 x 8 Go DDR4-3600 CL18

Thermaltake annonce sa DDR4 ToughRAM XG RGB, détails

Thermaltake vient d’annoncer une nouvelle gamme de module mémoire, les ToughRAM XG ...

Windows 10

Windows 10 et KB4601319, des problèmes apparaissent

L’une des dernières mises à jour pour Windows 10 est à l’origine ...