Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone 8 : Opération séduction ?

Windows Phone 8 : Opération séduction ?

L’innovation en téléphonie ne tient pas uniquement dans la partie matérielle. Microsoft le sait en travaillant dur sur la prochaine évolution de son OS mobile, Windows Phone 8.

Windows Phone 8 porte le nom d’Apollo, un choix peut-être dans l’espoir de conquérir de nouvelles terres. Pour Microsoft, il n’est pas uniquement question d’améliorer son utilisation ou de simplifier son exploitation. Le géant du logiciel souhaite avant tout offrir au constructeur un OS capable d’accepter les dernières innovations comme les processeurs multi-core, de nouvelles résolution d’écran (quatre au total), le stockage amovible ou encore la technologie sans-fil NFC dont Nokia par exemple aimerait rapidement intégrer dans sa gamme Lumia.

Microsoft Windows Phone

Dans une optique de faciliter la vie des développeurs et d’offrir tout un écosystème communicatif entre plusieurs plateformes (ordinateur portable, ordinateur de bureau, mobile, tablette), le code des applications mobiles touchant à la connectivité, la sécurité ou encore le multimédia sera très proche de celui nécessaire à l’exécution sous l’interface Metro de Windows 8. Microsoft souhaite aussi simplifier les l’échanges directs des fichiers entre périphérique grâce à la prise en charge de  SkyDrive .

Pocketnow.com indique également que la partie performance n’est pas oubliée avec le support du code natif. Les éditeurs auront ainsi l’opportunité de porter plus facilement leur création initialement développées pour iOS ou Android sous Windows 8 tout en améliorant les performances.  

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Build 20236

Windows 10 Build 20236 est disponible avec quelques nouveautés

Microsoft vient de mettre en ligne Windows 10 Build 20236. Le système ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...

Installation de Windows 10, Microsoft introduit des éléments de Windows 10X

Microsoft ne cesse d’apporter des changements et nouveautés à Windows 10. Son ...