Windows Phone

Windows Phone 9, Microsoft veut tout remettre à plat

Difficile de le croire mais il semble que la prochaine version du système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone 9 ne se dessine pas comme une évolution de Windows Phone 8. Le géant aurait l’intention de réécriture entièrement le code.

Lumia 820

Windows Phone 8 est l’arme de Microsoft pour rattraper son retard sur le segment de la mobilité. Bien que l’OS se montre performant, ses parts de marché restent faibles, en dessous des 5 % ce qui pousserait Microsoft à adopter une nouvelle stratégie avec Windows Phone 9.

Windows Phone 9 : Un OS pour smartphone et tablette.

C’est en tout cas ce que pense Eldar Murtazin, un journaliste russe. Selon ses sources, une équipe de travail serait déjà en action chez Microsoft pour  repenser Windows Phone en repartant de zéro. Cette nouvelle version s’appuierait toujours sur Metro UI mais accompagné d’une sérieuse refonte. L’objectif de reprendre tout à zéro serait de proposer une OS capable de fonctionner aussi bien sur smartphone que sur tablette.

Windows Phone 9 compatible avec les applications Windows Phone 8 ?

Pour le moment la question de la compatibilité avec les applications Windows Phone 8 n’est pas évoquée mais il serait surprenant que Microsoft décide de ne pas l’assurer. Sans un appui des développeurs, la richesse « d’applications » ne sera pas au rendez-vous ce qui serait un frein à son adoption. De plus un tel choix serait aussi à l’opposé de sa politique actuelle de faciliter le travail des développeurs.

Windows Phone 9 est prévu pour débarquer en 2015 et bien des choses peuvent évoluer entre temps. Il faut donc prendre tout ceci avec prudence.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Murtazin c’est le plus gros mytho du net avec ses annonces toujours extravagantes et jamais vraies, tout ce qui sort de sa bouche est mensonges et intérêts personnels. ABE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page